Cela fait déjà quelques années qu'une manche du World Drift Series se déroule en Chine, mais cela fait des années aussi que les mêmes questions sur la sécurité et le déroulement de cette manche est mise en doute et ce week-end toutes les craintes fondés et accumulés durant des années se sont exprimer.
Ross Pettyétait au volant de S14 RS-R lorsqu'il a soudainement décroché après un virage pris trop large et il s'est envolé sur une barrière de pneus. Un accident banale en compétition de drift ou chaque virage est sécurisé pour que ce genre d'accident ne s'aggrave pas, sauf qu'ici les pneus était simplement retenue par des chaînes, pas de rails de sécurité ni même de rembourrage en mousse. Et une personne c'est trouvé au mauvais moment, au mauvais endroit, très près de la piste juste derrière les pneus. L'état de la personne fauché n'a pas été communiqué et Ross Petty est sûrement lui aussi assez secoué. Certains disent que personne ne surveillait les environs qu'il s'est mis au bord de la piste sans que personne ne le remarque, preuve du manque de sécurité totale lors de la session.
L'accident de ce week-end va enfin pousser les autorités à renforcer la sécurité autour de la piste et faire prendre conscience que ce sport n'est pas à prendre à la légère.
Informations et Photos WreckedMagazine