Suite de ce topics, mais sur les Japonaises de ce championnat tout aussi sensationnel, elles sont reconnues dans le monde entier pour leur qualité de préparations et de performances. On commence ce tour par la Nissan 180SX RPS13 de Eugene Arendsen équipée d'un SR20 avec un bon nombre de pièces Tomei. Il a terminé 10ème l'an dernier...
Toujours dans les Nissan voici deux R32 vraiment dangereuse, on commence par celle de Clint Brown et sa R32 baptisée ' The Chainsaw'. Cette voiture est d'origine une drifteuse de rue qui au contact de l'asphalte de compétition est devenue une vrai bête.
Et celle de Nathan Weissel n'a rien à lui envier, même si je ne suis pas très fan de la déco de celle-ci. Elle est parrainée par Fédéral Tire et son moteur est un RB26 construit par Autosports O2. Nathan se place actuellement 12ème dans la série avec cette voiture.
La Nissan S15 AutoSalon Industrie full chrome de Fernando Wiehrl est une autre préparation internationale de grandes qualités et d'ailleurs très reconnus. Motorisée d'un SR20 et équipée d'un Stroker kit 2.2L Tomei et de roues TEA Circlar super larges enveloppés dans des pneus Bridgestone Potenza, cette Nissan S15 est tout simplement magnifique et une des plus belles du plateau mondiale.
La Nissan Skyline R33 WheelWorx d'Adam May fait partie de la Team WheelWorx qui s'est très bien placé dans la série DA récemment. Toutes les voitures de cette team ont la même couleur et même déco, sauf que celle-ci a un bonus... 455Cv sous le capot issus du RB25 entièrement réglé et bâti par Lewis Engines. Adam est 4ème actuellement dans la série.
Luke Fink se trouve être un ancien champion de BMX maintenant reconvertit en drift avec sa Holford Motors Silvia S14 verte, avec il se place parmi les meilleurs, il est 2ème et bataille pour la place de leader. Dans ses entrailles repose un block SR20 affûté d'un Stroker kit 2.2L et d'une turbine Blitz.
Jack Monkhouse et Tom son frère, tous les deux ont engagé deux Nissan S14 qui ne sont pas très différentes les unes des autres. Sponsorisée par Japanese Motorsport qui est l'entreprise familiale Monkhouse. Elle est équipée d'un SR20 avec Turbo Garett et d'une transmission DogBox, niveau extérieur les pièces aéros viennent de URAS.
La Silvia S13 de Khudar Elhaouli, banale S13 me dira-t-on ? Eh bien non ! en Australie, les Holden se vendent autant que les Mégane ici... HUM, donc le nombre de V8 LS1 en pièces détachés est considérable et Khudar a bien eu l'idée d'en placer un dans sa Silvia, mais c'est tout ce qu'elle a d'australien, le reste est essentiellement japonais, suspension Wise, Kei Office coilovers et pas mal de pièces Cusco. Il se place 5ème dans la série.
Un autre grand pilote dans la série DA. Jason Greenwood et sa Toyota AE86 Rockstar. Le moteur n'est plus celui d'origine, il a été remplacé par celui d'une AE101 avec un Turbo T28 personnalisé. Les pièces aeros sont de DMAX et les pneumatiques sont des Longchamps SSR 15'. Cette 86 connaît ces dernières heures avant la vente, Jason veut la remplacé par un autre modèle pour l'année à venir.
Une autre voiture du team Wheelworkx, la Nissan S15 de Linden Reynolds, une autre S15 dans la série motorisée non pas d'un SR20, mais d'un 1JZGTE six en lignes d'origine Toyota, elle développe 455 Cv.
La célèbre Nissan Z32 de Dan Mackie, très rare en drift et celle-ci est équipée d'un V8 Holden, cela se remarque avec cette prise d'air capot, utile au refroidissement, mais pas très esthétique sur ce genre de modèle.
Et pour terminer en beauté, la plus belle Nissan 180SX RPS13, celle de Leighton Fine sponsorisée par Toyo Tires. Le plus étonnant est sous son capot, un V8 ? non, un RB25 ? non plus, un 'simple' SR20 à peine modifiée juste bien réglé et devinez quoi, il est le leader du championnat Australien... comme quoi !
Informations et photos SpeedHunters