La saison de drift est maintenant terminée au Canada. Les derniers crissements de pneus se sont fait entendre hier, et pour l’occasion les pilotes ont montré de superbes prouesses pour les milliers de spectateurs de cette dernière manche de la série canadienne Castrol DMCC. Le complexe de l’Autodrome St-Eustache n'avait jamais reçu autant de monde, c'est dire !.
Beaucoup de monde sur place, même plus que ce qu'avait prévu les organisateurs, cela montre l'incroyable engouement que suscite le drift. Pour cette occasion de grand pilote de renommer on assistée et participé à l'évènement, Stephan Scardocchio a participé pour cette unique fois dans la saison. Tania Bourbonnais était de retour à St-Eustache et Ben Alden, un champion des premières saisons canadiennes était aussi de la partie avec sa 86. Greig Basdeo a participé à la compétition dans l’une des voitures de l’ancienne équipe Ricci Drift Team. La plus grande surprise venait de Marco Santos qui a repris le volant de son ancienne Nissan 240SX, celle qu’Haig Kanadjian pilotait l’an passé. Une finale grandiose en somme.
Après une journée de duels et de cadeaux distribués à la foule, place au best 8 ! Matt Waldin vaint Ryan Lanteigne qui a percuté le mur lors du premier duel, Dominic Desrosiers, s’est payé le double-champion canadien Fred Girard et les deux Toyota AE86 de Pat Cyr et de Jonathan Thiffault se sont lancés en même temps, un des plus beaux duel de la journée et c'est Pat Cyr qui s'en est sorti vainqueur. Marc Landreville a éliminé Tania Bourbonnais, cette dernière a violemment percuté un mur.
Au final un Top 4 de renom ! Dominic Desrosiers s'est retrouvé face à Matt Waldin. Malgré une belle performance, le Québécois s'est fait vaincre par l’Américain. Puis ce fut au tour de Marc Landreville et Pat Cyr. Et c'est Pat Cyr et sa 86 qui fut désigné vainqueur.
Sur le podium, Matt Waldin assure sa première place et Pat Cyr obtient son troisième titre cette saison. Malheureusement ce résultat l’a tout de même reléguer au deuxième rang du classement général derrière Matt Waldin. L’ex-champion des 2 dernières saisons Fredéric Girard termine au troisième rang.
A mon avis Pat Cyr prendra très bien sa revanche la saison prochaine !
Voici les tableaux des classements de la saison :
Informations et Photos DMCCDrift