Avant son incursion en drift, Ryan Tuerck était un grand coureur professionnelle de motocross. Lorsqu'en 2008 Gardella Racing lui passe la nouvelle Pontiac Solstice pour le Formula Drift, il avait la bonne arme pour prouver l'étendue de son talents. Comme pas mal d'autres pilotes, il vient d'une discipline plutôt typé extrême.
A peine 23 ans et déjà une grande renommée et plusieurs titres à son actif :
Maintenant, intéressons nous à sa caisse, sa Pontiac Solstice est la dernière sportive de la marque (R.I.P Pontiac), dire que l'une des plus grandes marques de l'automobile américaine disparaît comme ça même s'il faut le dire, ce n'était pour l'essentiel que des Chevrolet rebadgés, phares avant et arrière modifiés ainsi que calandre...mais elle dégageait ce petit truc qui faisait qu'un Pontiac Firebird était plus belle qu'une Chevrolet Camaro ou qu'une Pontiac GTO était plus belle qu'une Chevrolet Chevelle.
La Pontiac Solstice, n'a jamais vraiment trouvé son public, de part son style et sa catégorie loin d'intéresser les amoureux de cette marque. Pontiac c'était officiellement engagée avec une GTO sponsorisée par RedBull il y a quelques années, ça prouve que leur voiture avaient un sacré potentiel en drift, mais désormais Ryan en est le dernier ambassadeur.
Côté specs, petit tour du propriétaire : 2007 Pontiac Solstice GXP Mobil 1
Moteur :
2.0 L ECOtec LNF Turbo avec étalonnage course seulement. 330 CV
Straight-Thru 3 ” 'échappement, avec convertisseur catalytiques supprimé
Système d'induction Gardella Racing
Transmission manuelle 5 vitesses
Embrayage ACT
Train arrière Quick-change
Montants de production modifiées, cravate embouts et roue concentrateurs
Chassis et trains roulants :
Amortisseurs Pro-chocs
Jantes 3R ZX Forgeline, Pneus MAXXIS drift
Habitacle :
Intérieur roll cage
Sièges Sparco Racing et harnets de sécurité
Volant Sparco Quick-release
Système d'extinction incendie
Informations et photos GMTunerSource