Le 6 août dernier a eu lieu sur le Nikko Circuit, un évènement sacré pour tout propriétaire de modèle AE86 qui se respecte, ce genre de réunion dédiée à la 86 se déroule un peu partout dans le monde, mais c'est sur sa terre natale que cela prend toute une ampleur. C'est dire à quel point cette caisse oubliée il y a encore quelques années a déclenché des vocations, des passions et je ne me suis pas fait épargner !
Elle à vraiment tout pour plaire, un aspect sympa et surtout c'est une propulsion ! Et qui dit AE86 dira en général drift alors qu'elle a pourtant participé au JGTC sous le team BP Apex Kraft en 1999 sous la catégorie GT-300 ainsi qu'en rallye.
Histoire d'une légende : la Toyota Corolla Levin (sans phares rétractable) /Sprinter Trueno (avec phares rétractable) (AE86) est un petit coupé introduit par Toyota en 1983 en tant qu'élément de la ligne Corolla Mk5. Pour simplifier, le code châssis-intérieur "AE86" est utilisé pour décrire la gamme entière. Dans la classification classique de Toyota, le "A" représente le moteur monté dans la voiture (le 4AGE) et le E86 représente la 6e révision de la 5e génération (série E80) du modèle E qui est la Corolla. Les 2 modèles ont été commercialisés en 2 ou 3 portes.
Après ce bref rappel historique, petit tour de circuit et de stand pour voir les plus belles préparations japonaises sur le Nikko. D'abord, la star de la session, l'AE86 de Sagisaka-san grand pilote de D1, équipée entre autre d'un Turbo 13B et d'un kit J-Sang complet.
Un autre grand pilote de D1 était présent répondant au nom de Obata-San avec Sa Corolla Levin Wind's Auto montée en Nissan SR20DET. Je vous rassure, l'équipe de Pimp my ride n'est pas passé par la, ce n'est pas une gazinière géante, mais juste le radiateur.
On ne peut parler ou envisager de meeting AE86 sans voir une réplique de celle d'Intial D.
Le reste des levin's sont dans la galerie et la suite des évènements c'est tout de suite après !
Informations et photos NoriYaro