HKS était le grand absent du Tokyo Auto Salon, mais c'est pour mieux revenir lors du festival annuelle HKS sur le célèbre Fuji Speedway. Cet évènement est impressionnants et fait partie des festivales automobiles les plus populaires du Japon. Car ce n'est pas une seule journée sur circuit, c'est une journée entière qui regorge d'action sur plusieurs pistes...
Beaucoup de compétitions et disciplines différentes tels quel le Drift amateurs et professionnels, le Super Laps Concours, les Demos HKS de voitures et pièces, on notera en plus les voitures du Super GT présentes comme la Lexus IS WedSport JGTC.
Le HKS Premium a été crée l'an dernier avec le 35ème anniversaire de la marque sur le circuit Fuji qui est situé prêt du siège HKS à Shizuoka. Ce qui est incroyable c'est que là-bas toute sorte d'engins se côtoient, modifiée ou pas il participe et s'affrontent tous sur le même terrains.
Hormis toutes les compétitions présentes, c'est le drift qui retient toute notre attention, le Drift Challenge HKS s'est déroulé toute la journée sans un moment de répit. HKS a sorti ses meilleurs pilotes comme NOB Taniguchi et sa Aristo JZS161 HKS engagée en D1.
Nob à par la suite été rejoint par des compatriotes comme Takahiro Ueno dans sa Soarer et Kazuyoshi Okamura dans sa S15 Yashio Factory.
En dehors de la compétition, la présence de voitures variées et de toutes époques assure le plateau, de la KPGC10 a la nouvelle GT-R R35 Garage Defend.
Un article n'est pas suffisant pour décrire cette journée et de nombreux autres pilotes étaient présent, un autre topic suivra.
Informations et Photos SpeedHunters