En Europe si on aime les préparations de haute volée, le style ProStreet Drag & Drift, alors un seul endroit s'offre alors à vous, le SantaPod Raceway au Royaume-Uni, un des premiers berceau de la compétition ProStreet sur le vieux continent, un endroit incroyable avec sa piste de Drag mythique ou les plus grands duels ont déjà eu lieu.
Toutes sortes de modèles et de machines roule sur cette terre, Muscle Car, Custom, Tuner, Drag car, Race Car, Drift Car et j'en passe il y a une zone et une date sur le calendrier pour tout, mais si tout au long de l'année une partie du Japon reste présente là-bas, l'évènement le plus populaire reste le JapShow ou l'on pourrait croire que tous les propriétaires de japonaises du pays ont débarqué. Cela se déroule sur un week-end et c'est juste dingue !
Au menu de ce week-end, la course principale reste la série Drag HKS, mais tout autour avait lieu divers runs et démonstration de drift. Des files d'attentes interminable de voitures prêtent à s'affronter face à face avec leur numéro graver au marqueur sur la vitre de custode bref tout un mythe. Plus de 50 clubs automobile de voitures japonaises était présent, c'est agréable de voir qu'il y a toujours autant de passion et de fierté à montrer sa machine. C'était bien le seul endroit en Europe où on peut voir autant de Supra toute générations confondus, toute montée de moteur de malade et de Turbo HKS bien sûr !
Tout rassemblement de voiture d'un pays qui se respecte se doit de garé sa voiture dans son parking attitré, lesToyota d'un côté....
... et les Honda de l'autre dont la team anglaise la plus réputé était présente, assez spectaculaire d'ailleurs, car ils sont tous propriétaires de la même voiture, une Honda Civic EK Jordan Limited Edition 1999 avec kit Type-R intérieur Noir et Jaune avec des logos Buzzin Hornets sur les sièges et un moteur 160Cv V-Tec, 500 Exemplaires seulement, de l'époque ou Honda était en Formula 1.
Certes, c'est un site de drift, mais on ne va pas se priver de belles images de Drag Car ! Dont cette Supra Mk3.
Quelques Stunts et Legends cars étaient présente comme cette Honda Civic 2004 qui a poursuivit son 2 roues jusqu'à se garé entre une TVR et une Legend Cars !
Retour au drift avec cette compétition amateur ou quelques professionnelles étaient présent comme Paul Cheshire et sa Nissan S14, une compétition Street drift ou quiconque prétendait être bon drifteur pouvait se lancer.
Un peu de beau reste du Old School au New School, il y avait toujours une belle légende à voir, comme cette Datsun Violet A10 1978 qui a même participé à un run 1/4Miles et cette superbe réplique d'une ancienne Toyota Starlet de course qui défiait il fut un temps, une certaine Honda Civic Mk2. Il était nécessaire de voir une superbe Datsun 260Z, toujours aussi élégante avec le temps.
J'ai oublié quelque chose ?? Une Skyline ? Un petit badge GT-R ? Toujours aussi mythique et adoré elle était obligatoirement présente, en Drag, en Show & Shine de lla plus ancienne à la récente R35.
Informations et photos SpeedHunters