Durant cette partie spécial SX, hors de question de discuter Silvia sans s'attarder sur Yoshinori Koguchi qui est désormais un drifteur de légende. Un talent né pour sa S13 et une compagnie de pièces Koguchi Power pour Nissan Silvia et 180SX des plus impressionnantes. Il utilise ces pièces sur ses propres voitures et de nombreuses personnes au Japon s'équipent chez lui. Les voitures démos sont équipées de kit carrosserie qui vont à la 13 comme le Run Free à la 86...
On peut chercher loin et longtemps, on ne trouvera pas une aussi belle 180SX S13, elle est irréelle. Le choix des couleurs est magnifique, elle rappelle une certaine Nismo GT-R Z-Tune et les jantes d'ailleurs sont des Nismo LMGT4 de grandes tailles, 17x9.5 (+15 offset) à l'avant et 18x10.5 (+12 offset) à l'arrière, avec pneus 235/40/17 tendu sur les fronts et pneus 275/35/18 sur les arrières. Tout ça rentre dans des ailes tirées et élargit du meilleur impact.
Elle est faite de fond en comble, tous les détails sur cette voiture sont travaillées minutieusement, système de freinage d'usine de Skyline R32, capots ventilé, même le bouchon de radiateur est de Nismo, le moteur est un SR20 avec stroker kit Tomei du coup, c'est un SR22. Le turbo est un IHI RX6 et l'intercooler core jumeaux vient de Blitz. La transmission est une 5 vitesses OS Giken jumelée à un embrayage Twin ORC.
L'intérieur est composé de mano Blitz et d'un siège Bride dans la plus pure tradition. Faites pour le drift sur tous les points.
Et puis quand il test ces voitures, c'est direction Ebisu en compagnie de son ami, Naoto Suenaga. Quand les deux se coursent sur le Touge Ebisu, ça donne une image rare.
Mais bien sûr, ce qui assit la réputation c'est la présence de Kogushi avec une Nissan RPS13 en D1GP japonais et US, la voiture utilise les mêmes pièces que la Nissan de course.
De fil en aiguille, elle est passée de rouge à verte et désormais, cette Nissan a été classée parmi les 10 meilleures caisses de drift de tous les temps, c'est dire !
Informations et Photos : The RealJDM et SpeedHunters