Si en Europe, on doit à une marque l'extension du drift et de sa pratique sur les quatre coins du continent c'est bien BMW. Devenue en quelques temps les voitures phares de la scène européenne, elles s'imposent aujourd'hui et sont même préparé par les meilleurs spécialiste. En particulier l'E30 pour son faible coût d'achat et le nombre de pièces conséquentes. Petit retour sur les BMW les plus célèbres...
Voici un pilote qui ne veut pas perdre le confort associé à une allemande Oliver "Hesse James" Scheurich. Déjà qu'une M5 E34 c'est très lourd à la base, pour le drift ce n'est pas forcément ce qui se fait de mieux, mais il continue à conserver les vitres électriques, l'intérieur cuir, les sièges chauffants, la chaîne stéréo et la climatisation ! Il utilise tous les jours et participe aux championnats drift internationaux et au championnat Autrichiens de drift (eux aussi ont le leur). Il se maintient quatrième au classement général dans la classe des voitures streetables avec cylindrée de plus de 2.5L.
Autre 5 et non des moindres, celle de Patrick Ritzmann, un des plus jeunes pilotes de la série International Drift Series, à peine 22 ans, quatrième au classement générale Pro de l'IDS et une M5 E34.
Peu courant, une 336i E30 Wagon en drift et celle-ci appartient à Michael Sahli pilote suisse de Drifteam Switzerland. Ce break a la particularité d'avoir un toit en toile et d'être un poids plume, à peine 1000kg, un vrai kart.
Impossible de ne pas parler des deux E30 engagées par Falken en International Drift Series tant on parle d'elles. On commence par celle du Néerlandais Lars Verbraeken dont on déclare qu'il ne faut rien dire, mais juste entendre. On raconte qu'il a récupéré l'épave d'une Porsche Cup, donc je pense que la BMW a subi quelques greffes.
Et il y a aussi la E30 de Remmo Niezen alias 'Big Remmo' 400cv et un V8 je crois que ça suffit comme description !
Un talent en hausse et une popularité accrue, Benno Frieden est un pilote suisse qui monte dans les grades avec sa BMW E36 Coupé, à peine débarqué sur la scène drift et déjà troisième en International Drift Series.
La M3 E36 de Markus Millitzer est une des plus connues de la scène drift Europe, il utilise sa M3 dans le championnat international allemand en catégorie Street et régulièrement à l'Austria Drift Challenge.
Informations et photos SpeedHunters