Le Need For Speed European Drift Championship, considéré comme le premier championnat d'Europe en est à sa troisième année d'existence. Ils ont organisé six manches cette année et chacune de ces manches se déroule sur des circuits célèbres avec les meilleurs pilotes anglais et européens, autant dire que les battles sont à la hauteur de l'évènement...
Cette manche s'est déroulé à SantaPod sous un mauvais temps, un été à l'anglaise comme on dit. Une piste trempée, des virages sérrés, des épingles et de hautes vitesses facilement atteinte qui risque d'aboutir sur un mur en béton ! Voilà une bonne description de l'ambiance.
La présence de grands pilotes européens a donné lieu à de grands duels.
Harrison Ian prend des risques face à Steve Will, mais Harrison dépasse Steve avec une belle manoeuvre dans le virage 1.
Steve Will qualifié, affronte la Nissan S13 d'Alan McCord, il se fera éliminé par Alan pendant ce round.
Mark Luney en Z33 a éliminé Paul Cheshire d'un trait.
Combat de R32, Dave Monghan perd face à Russel James.
Autre combat de marques et non des moindres, c'était même le plus beau duel de la manche. Les deux célèbres FD du championnat, dont celle de Pete Barber, se sont livrée un combat sans merci, un bruit incroyable et une bataille tendus pour se qualifier au Best 8.
Paul Conlan (Nissan S15) c'était qualifié en gagnant face à la 32 d'Alexis Drew et s'oppose face au redoutable Mark Luney (Z33), la moindre erreur est fatale et Mark en a fait les frais donnant le ticket à Paul.
Toujours autant jolie à voir, les deux Nissan du Team Drift Works, Ben Brock 'Bon Bon' en 32 et son coéquipier Phil Morrison en S15, mais cette guerre fratricide a vu la victoire de Phil.
Alan McCord et James Russel l'ont joués très sérré, mais c'est McCord qui a décroché la place.
Dans le Best 8, Martin Ffrench affronte Brett Castle, mais c'est Brett qui remporte la manche.
En demi-finale, Morrison prend la victoire sur Paul Conlan.
Enfin, Brett Castle affronte McCord, Brett commet une grosse erreur, mais s'assure une 3ème place.
Le duel de fin voit s'affronter McCord et Morrison, mais dans ce duel de monstres, une toute petite erreur de McCord offre l'avantage à Morrison qui s'assure la première place du podium !
Le prochain évènement aura lieu à Snetterton Circuit le 11 octobre.
Informations et photos SpeedHunters