Ah la Nouvelle-Zélande ! Petits coins de paradis perdu non loin de l'Australie, là ou les All-Blacks entretiennent leur' Haka', et malgré un aspect éloigné et tranquille...ils ont leurs championnats de drift ! Le NZ Drift Series est le championnat Neo-Zelandais crée le plus récemment et pas mal de vedette du drift japonais et australiens répondent présent comme Mad Mike et sa Mazda RX-7 FD RedBull...
Le round 3 a eu lieu sur le Powerbuilt Tools Raceway à Ruapuna, la FD3S de Mad Mike n'a pas terminé dans les meilleurs places, peut-être du au nouveau réglage sur sa machine, le temps de s'habituer il s'améliorera.
Dan 'Fanga' Woolhouse débute sur sa nouvelle Holden Commodore, Dan grand amateur de Nissan a troqué son V8 LS1 contre un RB26. Un swap peut convaincants à la base qui pourtant s'est avéré gagnant, car il a terminé 2ème de ce round.
Voici une voiture très rare et très belle, la Nissan Skyline R32 sedan de Steve Sole 2ème du classement général il a été éliminé des 16 meilleurs ce jour-là.
Une autre nouvelle voiture du championnat, la Toyota AE85 de Brendan Duncker, toujours autant varié niveau motorisation celle-ci est équipée d'un 3GSE de Toyota Altezza.
Jon Udy débute cette année avec sa nouvelle Holden Monaro qui est la plus puissante voiture du championnat, elle est motorisée d'un V8 Bi-Turbo et équipée de pièces issus de voitures du V8 Supercar Australien ! Il termina en 4ème position.
Celui qui conduit cette Nissan S13 full Black s'apelle White Tiger, elle serait propulsée par un RB25 et a terminé 3ème.
Le Best 8 de la journée :
1. Carl Ruiterman 572
2. Steven Sole 468
3. Dan Woolhouse 403
4. White Tiger 379
5. Jason Sellers 332
6. Nick Teeboon 317
7. Darren McDonald 284
8. Mike Whiddett 272
Informations et photos SpeedHunters, compléments infos NZPerformanceCar