La série anglaise Prodrift Super Series est un des championnats de drift européen les plus important, sans doute grâce aux pilotes présent de grands talent, pour la plupart Anglais ou Irlandais.
La première manche qui s'est déroulé à Donnington Park marque le début d'une nouvelle organisation du championnat pour cette année, car il se déroulera sur cinq rounds dans les deux pays (Irlande et le Royaume-Uni).
Les stars de cette compétition sont de retour dont Ben Brokesmith alias 'Bon Bon' et sa célèbre Nissan Skyline R32 Drift works motorisé d'un 1JZ tout juste repeinte. Il a d'ailleurs démarré très fort ce jour-là, en se positionnant directement en tête.
Amoureux de AE86 oblige, petite attention pour Alan Sinnottavec son AE86 greffe d'un SR20. Décidément les Anglais adorent le swap !
À voir aussi John O'Connell avec sa E30, il est le seul du plateau à ne pas rouler dans un modèle JDM, avec une motorisation 3.2l Série M et un angle de braquage énorme, il a de quoi bien attaqué et impressionné la foule !
Au niveau des qualifications quelques surprises étaient toutefois à suivre comme Johnny P (S13-15) et Pete Barber (RX7) qui ont été éliminés par Alan Sinott (AE86 SR20) et Dean Kearney (Maxxis Onevia), respectivement. Steve Biagini (Japspeed S13), Matt Carter & John Calvert ont également été éliminés du Top 16, ce qui signifie que les pilotes irlandais sont plus nombreux, ils se partagent cinq des huit places du Best 8.
Le tableau des classements de ce premier round :
Informations Driftworks et compléments photos Speedhunters