Il y a des tonnes d'évènements drift au Japon, des journées non-stop ou des week-ends, mais le Summer Drift Matsuri constitue un de ces légendaires meeting sur le légendaire Ebisu Circuit, malgré les 48 heures de pluie ce fut 48 heures d'éclate non-stop. Cette année c'était plus exceptionnel que jamais, juste un peu de fumée en moins ! Des tonnes de véhicules différents et des pilotes amateurs ou professionnelles venant du Japon et d'ailleurs.
De belles préparations du plateau japonais étaient présents comme cette Soarer JZZ20, le capot ouvert pour refroidir le moteur après une course difficile, une belle machine.
Il y avait pas mal de pilote de D1 comme Mikami-San au volant de sa Laurel C33.
Les drifteuses les plus populaires, JZX100, S13, S15, AE86 et une R32 extrême à l'arrière étaient toutes prêtes à aller jouer sur le terrain de Nishi !
La Top Garage Nissan Skyline était une des voitures les plus rapide du week-end.
La Toyota Cresta d'Andy est en un mot... magnifique.
Les débutants avaient leur propre piste d'entraînement, un vaste terrain, le rêve pour démarrer.
Au fur et à mesure que le temps passait, la compétition ressemblait plus à un destruction derby qu'à une training.
Et que je touche les rails et que j'explose un pare-chocs !
J'adore ce côté du drift, pas de bling bling, on enlève les pare-chocs et encore mieux les ailes, ou le capot si besoin ! Éliminer le superflus avant chaque run, ça fait un gain de poids conséquent, en cas de choc (léger) ça évite les réparations coûteuses et c'est une sage décision !
Petit arrêt au resto, ba wé faut bien manger (petit article sur les stands à suivre !)
Informations et Photos SpeedHunters