J'ai fait le tour des stands des meilleurs préparateurs japonais, mais je pense bien que la star de l'année dernière se devait d'avoir son propre article. Le nombre de stand qui affichait leur préparation sur Nissan GT-R était énorme, tout le monde en voulait une et même si cette année elle se fera volé la vedette par les Camaro, Challenger et Mustang, on est sûre de l'apercevoir un peu partout.
Garage R Soukouki at Nishi Cours
Garage R est un magasin local spécialisé dans le pneumatique, ils ont pour habitude d'organiser des journées de sortie sur circuit (Soukouki). Ce jour-là leur choix s'est porté sur Ebisu et en particulier le court de Nishi Cours qui n'appartient à nul autre que Kumakubo en personne. Cette piste réservée en temps normal au Grip accueille pour une journée toute sorte de machines de drift invité à l'évènement.
Catégorie(s) :
Masato KAWABATA (jp),
Naoto SUENAGA (jp),
Nissan 180-200-240Sx,
Nissan Silvia S13,
Nissan Silvia S14,
Nissan Silvia S15,
Nissan Skyline Sedan,
Toyota Cresta
D1SL Mobara by Drift Documentary
Le D1SL c'est un peu la passerelle vers la gloire du D1GP, Drift Documentary a réalisé cette superbe séquence lors d'une des manches les plus mouvementés et rapides de l'année, à Mobara. Petit début bien calme et tranquille, vous verrez par la suite que c'est un changement radicale d'ambiance. Ce que j'aime dans le D1SL c'est le niveau de préparation très différentes sur les voitures, des unes aux autres et plus ou moins calé sur les versions D1GP. Des stands en passant aux qualifications jusqu'au duel, un vrai moment de bonheur !
Sema Show 2008 - Stand Nissan
Comme Honda et bien d'autres, Nissan a bénéficié d'un grand stand pour exposer ses nouveautés ainsi que ses variantes conçue par Nismo. Nissan est une marque très importante sur le territoire américain, notamment pour les amateurs de préparations qui trouvent leur bonheur tant au niveau JDM que DUB.
Sema Show 2008 - Stand Honda
Pour les Américains et notamment les marques américaines, le Sema bénéficie d'une très bonne image et les constructeurs en tirent leur filon, car pour eux il s'agit d'un salon comme les autres (Détroit, Chicago, New-York). Chaque année les grandes enseignes nationales et internationales présentent leur plus belles créations en collaboration avec leur service ou leur département sportif.
Sema Show 2008 - Préparateurs Japonais
Le Sema Show est un rendez-vous incontournable pour tous préparateurs issus des quatre coins d'Amérique du Nord, mais les voitures japonaises représentes le plus gros des véhicules préparés, il est donc normal d'y apercevoir quelques grands noms de l'archipel nippone exposé comme Spoon, HKS ou encore Mine's.
Ken Nomura Vs Police
Quand Ken Nomura la joue délire extrême ça donne ça !! Course poursuite en pleine ville Nissan 180Sx Vs Chevrolet Caprice et séquence de poursuite sur circuit !
Sema Show 2008 - Formula D Drift Cars
Flashback sur les grandes voitures de Formula D qui ont défrayées la chronique. On commence avec Emporium, ils ont présenté leur S15 avant son changement de couleur durant l'année.
Catégorie(s) :
[USA] Etats Unis,
Dodge Challenger,
Dodge Viper,
Ford Mustang,
Formula D,
Nissan 350Z Z33,
Nissan Silvia S15,
Pontiac Solstice,
Saturn Sky,
Scion Tc,
Sema Show
Sema Show 2008 - Compact Car
De plus en plus populaires, ce genre de compact au style bien à eux fait fureur aux USA notamment les Scion xB, xC ou xD présent chaque année de plus en plus en masse.
Sema Show 2008 - Présentation
DRIFT.FR était au Sema Show de Las Vegas l'année dernière et le sera cette année, le plus grand salon de la prépa au monde est tellement vaste et tellement bien remplie qu'autant le dire maintenant, il y aura beaucoup à faire !
Formula Drift à Seattle
Pour clore cette année de Formula D en beauté, une belle vidéo réalisé au 'Breaking Point' lors de la manche à Seattle.
Drift Style - Kei Truck Drifting
Au Japon il y a ceux qui livre du tofu en Sprinter Trueno et ceux qui livre du métal en Kei Pick-Up. Dans le style des populaires K-Cars, carrossée en châssis-cabines, ce genre d'utilitaire très répandu s'adapte très bien au turbo et autres transformations moteurs. Leur légèreté en plus, il suffit de bricolé ce qui est en général un 660CC pour en faire un foudre de guerre !
JDM Legend - Ralliart Colt
Avant tout, revenez dans vos souvenirs de Gran Turismo, vous verrez que ce genre de voiture est très populaire pour les Japonais, TRD 2000 GT, Nismo 270R, Tom'S T111 etc. Aujourd'hui devenue rare et chère, il est fréquent de voir figuré une Nismo 400R au milieu d'une Ferrari Daytona ou d'une Lotus Europa lors d'une mise aux enchère au Japon.
Dans les années 1990, tous les départements sport des constructeurs automobiles japonais concevaient des préparations limités à très peu d'exemplaire, conçue à la base pour les circuits. Ainsi il n'était pas rare de voir apparaître des machines telles que cette Ralliart Colt.
Mais ici c'est la base qui intrigue, car ce qui est au départ et il faut le dire une assez fade Colt a été transformer en terreur du chrono. Basé sur une chaîne de traction d'EVO VI de pas mal d'éléments moteurs de cette dernière, on devine que le comportement doit être terriblement sportif et nerveux. Tout ceci enrobée d'un kit large Ralliart rassemblant divers éléments aérodynamiques.
Informations et Photos TheRealJDM
Dans les années 1990, tous les départements sport des constructeurs automobiles japonais concevaient des préparations limités à très peu d'exemplaire, conçue à la base pour les circuits. Ainsi il n'était pas rare de voir apparaître des machines telles que cette Ralliart Colt.
Mais ici c'est la base qui intrigue, car ce qui est au départ et il faut le dire une assez fade Colt a été transformer en terreur du chrono. Basé sur une chaîne de traction d'EVO VI de pas mal d'éléments moteurs de cette dernière, on devine que le comportement doit être terriblement sportif et nerveux. Tout ceci enrobée d'un kit large Ralliart rassemblant divers éléments aérodynamiques.
Informations et Photos TheRealJDM
Powerdrift Round 5 - Part 2
La pluie a commencé, on se doute dès-à présent que ça ne sera évident pour personne...
Powerdrift Round 5 - Part 1
Le championnat Norvégien de drift, le Powerdrift Nowergian Drifting Series mérite son pesant d'or, de par son professionnalisme et la qualité de ses pilotes. Ce round 5 c'est déroulé sur un circuit rapide et technique avec une courbe rappelant la courbe en S d'Ebisu et des lignes droites qui débouchent sur des entrées de virages terrifiantes...
Drift Car Legend - Falken AE86 de Taka Aono
De toutes les AE engagées en Formula D, celle-ci est la plus populaire de tous les États-Unis. Taka Aono en est le propriétaire et le pilote, retour sur cette voiture de légende.
Ueo vs Nomuken - Drift sur 3 roues
Ueo fait partie de ses pilotes talentueux, mais complètement fou comme on les aime et lorsqu'il rencontre le maître dans la discipline, Nomuken, on se dit à l'avance que ça ne sera pas banal. En plein battle de D1, Ueo perd une roue de sa 86 Cusco et apparemment il ne s'en rend pas comptes tout de suite et continue comme si de rien n'était sauf que Nomuken c'est pris la roue en question en plein dans l'intercooler de sa Blitz et il ne l'a pas aussi bien pris que Ueo. Il arrête carrément son run (alors qu'il était sûre de le remporter) pour régler ses comptes.
Mike Whidett Vainqueur du NZ Drift Series 2009
La finale du NOS Energy NZ Drift Series a eu lieu le 17 octobre sur le Pukekohe Park Raceway. Après quatre participations consécutives, Mike Whidett alias Mad Mike remporte le championnat 2009, arrivé avec une seconde place au classement, il obtient son titre prédestiné pour lequel il était prêt à tout. Apparemment sa Mazda RX-8 RedBull en a fait les frais, plus de détails sur cette manche à venir.
Informations et Photos NZPerformanceCar
Informations et Photos NZPerformanceCar
Biko Works at Chiba - Japon
Il y a des endroits magiques sur terre, tellement extraordinaire que l'on ose même pas imaginé qu'ils existent. Il y a pas mal de ville au Japon qui sont réputés grâce à une marque de fabricant de pneus (Yokohama), de voitures (Toyoda), un circuit (Tsubuka), mais ici c'est par rapport à un revendeur de voiture célèbre nommée Biko Works.
Bathurst 1986 Drifting Legend
Le drift est à la base une technique pour gagner du temps en course, quelques millisecondes au chrono qui sont toujours autant précieuses. Et vous allez voir que cela se pratique depuis un petit bout de temps et que certains pilotes qui, à l'époque ont entendu parler de cette technique, la mettait déjà en pratique, comme ici à Bathurst en 1986, les 1000 miles de Bathurst et ce pilote au volant de sa Mitsubishi Starion n'imaginait peut-être pas à cette minute que plus de 20 ans après, son virage deviendrait culte !
Formula D Irwindale - Moments forts
Après un week-end de compétition intense, le grand vainqueur de l'année est Chris Forsberg, devenue champion de Formula D 2009 au volant de sa Nissan 350Z Z33 Roadster NOS. Mais hormis sa consécration, retournons sur un week-end chargé en crash, démonstration et duel de haut niveau...
Grant Scotts by MeZ Production
Grant Scotts sur piste avec sa superbe Corolla KE70 powered 4-AG. Une vidéo réalisé par MeZ Production ou comment faire comprendre que le drift est un art. 500 dollars à l'achat pour ce qui était à la base une vrai carcasse et vu ce quel est maintenant, on peut dire que ce pilote est un artiste. Il a remplacé les pinceaux par son volant et son support est le circuit du Queensland Raceway. Tout cela sur un pure son oldschool de 'A Tribe called quest - Electric Relaxation'.
Powervehicles Feat : Honda NSX Drift Car
Ce que vous allez voir est rare, tellement rare que je crois bien que c'est la première fois que j'en vois une et pourtant des caisses de drift, j'en ai vu en long, en large et en travers (cas de le dire), mais jamais je n'ai vu une NSX drifté.
The Midnight Mechanics
Il y a des personnes qui restaurent d'anciennes voitures afin de les rendre aussi jolie que dans le temps et d'autres qui les restaurent ou les refont directement afin de les faire devenir encore plus incroyable qu'avant. Les Midnight Mechanics sont une team qui se composent de ces deux sublimes Toyota Corolla, une Levin et une KE70 Sedan devenue AE71. Petit reportage et run sur une route façon Touge, le Springbrook Mountain en Australie.
Pro Carbon D1 Nissan Silvia S14 de Ryuji Miki
Ryuji Miki est un fameux pilote de D1 avec Top Secret, il vend actuellement sa Pro Carbon D1 Nissan Silvia S14 Kouki. Mais au-delà du fait qu'il vend son ancienne voiture, la liste des specs de cette machine est bien impressionnante.
Formula D Irwindale - Qualification
Les sessions de qualifications étaient un véritable spectacle, les pilotes furent tous prêts a dégainer pour se qualifier dans le Top32. Du monde, beaucoup de monde pour le deuxième championnat le plus important au monde et une frénésie sans failles qui montre à l'univers entier que le drift est une compétition comme une autre avec ce qu'il faut de fun et de légèreté !...
Dodge Viper SRT-10 de Sam Hubinette
Sam Hubinette décide de montrer sa nouvelle monture pour la dernière course de la saison, beaucoup de pilotes font cela. Cette Viper est connue et reconnue, mais elle a surtout beaucoup changé de look au fil des ans.
Toyota Corolla TE27
En championnat drift et ceci dans n'importe lequel qu'ils vous sera donné de voir, vous trouverez des petits bijoux qui sortent de l'ordinaire et que les plus grands n'osent pas utilisé, en D1GP et SL, on peut cité l'exemple de l'Honda City ou d'une Toyota Starlet.
Mais dans le championnat DMCC 2009, ce fut cette petite Corolla TE27, plus courante à voir glissé dans les pays d'Asie du sud-est que sur le tarmac canadien qui était plaisante à voir en action.
Informations et Photos SpeedHunters
Mais dans le championnat DMCC 2009, ce fut cette petite Corolla TE27, plus courante à voir glissé dans les pays d'Asie du sud-est que sur le tarmac canadien qui était plaisante à voir en action.
Informations et Photos SpeedHunters
Drift Documentary - Carnage 1
Luke Huxham de Drift Documentary reste un des meilleurs en ce qui concerne le montage de vidéo drift sur l'Ebisu Circuit et dans les meilleurs championnats. Leurs vidéos sont toujours agréables à regarder les yeux bien ouverts ! Attention, carnage à l'état pure, le drift... ce n'est pas réservé aux âmes sensibles !
Slide Assassins Sunday Session
Le Slide Assasins est un rassemblement se déroulant sur le circuit d'Irwindale Speedway. Avec une température aussi élevée à l'extérieur que dans les moteurs, c'est une rude épreuve pour ceux qui veulent s'y essayer, mais quel plaisir de pouvoir mettre en travers sa machine sur l'Irwindale. Là où les plus fameuses caisses de Formula D foulent sa piste...
Catégorie(s) :
Justin PAWLAK (us),
Kelvin AERROLA (us),
Lexus Sc,
Luc PAKULA (us),
Matt POWERS (us),
Mazda RX-7 Fc,
Mazda RX-8,
Nissan Silvia S14,
Slide Assassins,
Taka AONO (jp),
Toyota AE86
Lars Vs Physics
Lars Verbraeken est un pilote de renommer internationale notamment au volant de sa BMW M3 E30 sponsorisée parFalken engagée en championnat européen cette saison. Une caméra accrochée à l'arrière et la machine lancée sur la piste, vous verrez le drift sous un autre angle !
Interprétation moderne de Duel
Si Steven Spielberg était à Snetterton, il aurait voulu donner vie à un remake de Duel. Sauf qu'on change la donne, plus de Plymouth Valiant 1971 contre un Peterbilt 351 de 1955, mais une Nissan S15 Drift Works (celle de Phil Morrison) contre un ERF de 1000 Cv. En drift cette fois-ci évidemment et même ce truck de compétition s'y met, un moment de malade.
Informations et Photos SpeedHunters
Informations et Photos SpeedHunters
JDM Legend - 80 s JDM
Une époque ou les voitures étaient créé pour le plaisir et les passionnés, ou on vendait les mérites de son moteur et de ses performances dans les publicités télés. Une époque qui hélas, a disparu, ou pour ceux qui n'ont pas encore réalisé, est sur le point de disparaitre.
Grâce à ses voitures, le JDM, le drift, le Time attack, le Grip à aujourd'hui ses plus beaux supports, ses plus belles préparations et ses plus belles heures ! Car avant toutes compétitions, il a bien fallu faire les voitures qui vont avec. Belles simples, autant dans leur conception que dans leur préparation, une ambiance et une classe incontournables font que parmi vous lecteurs et nous autres, nous en désirons tous une de cette époque, que ce soit des 70's, 80's ou bien 90's !
Regardez, admirez, une superbe session vidéo des cinq plus belles voitures japonaises de cette époques:
- Isuzu Piazza XE designed by Lotus, Mitsubishi Starion 2600GSR-VR, Toyota Sprinter Trueno AE86, Nissan Skyline RS-X turbo-C R31 et Mazda Savanna RX-7 GT-X FC.
Grâce à ses voitures, le JDM, le drift, le Time attack, le Grip à aujourd'hui ses plus beaux supports, ses plus belles préparations et ses plus belles heures ! Car avant toutes compétitions, il a bien fallu faire les voitures qui vont avec. Belles simples, autant dans leur conception que dans leur préparation, une ambiance et une classe incontournables font que parmi vous lecteurs et nous autres, nous en désirons tous une de cette époque, que ce soit des 70's, 80's ou bien 90's !
Regardez, admirez, une superbe session vidéo des cinq plus belles voitures japonaises de cette époques:
- Isuzu Piazza XE designed by Lotus, Mitsubishi Starion 2600GSR-VR, Toyota Sprinter Trueno AE86, Nissan Skyline RS-X turbo-C R31 et Mazda Savanna RX-7 GT-X FC.
NFS-EDC 2009 - Final at Snetterton
Après une longue pause estivale le Need for Speed - European Drift Championnat 2009 prend fin sur le Snetterton circuit. Un autre championnat qui prend fin d'une manière spectaculaire...
Et là c est le drame !
Un circuit de légende, le Minami d'Ebisu circuit, une voiture de légende, la Chaser JZX100 d'Andy. Quelques tours de piste pour l'entraînement et une bonne technique de la part d'un pilote talentueux. Enfin, faite le s'affronter contre une AE lors du D1 Divisional et là c'est le drame ! Rien de bien méchant à part quelque égratignures sur la voiture, mais malgré tout, une bien belle vidéo ! Filmé vers la fin par Drift Documentary. La Chaser est déjà bien prête depuis pour attaquer les manches du D1 Street Legal.
Maserati powered Toyota AE86
Question swap sur AE, je croyais avoir tout vu et tout entendu. Moteur de Silvia, Skyline, Honda ou V8 Chevrolet, jusqu'à maintenant c'était surprenant et à la limite du raisonnable, mais un V6 24 soupapes de 245 cv d'une Maserati Biturbo, je n'aurai jamais cru écrire ça un jour.
Le propriétaire est un turc dénommé Mascor, entre quelques tours sur des pistes de kart, il s'amuse aussi à la mettre en travers, ça pétarade bien et le travail fait est de qualité !
Informations et Photos Hachiroku
Le propriétaire est un turc dénommé Mascor, entre quelques tours sur des pistes de kart, il s'amuse aussi à la mettre en travers, ça pétarade bien et le travail fait est de qualité !
Informations et Photos Hachiroku
Nissan S15 Ritsu
Dans le monde de la Silvia, il y a ceux qui misent sur de jolie kit visible et aérodynamique et d'autres qui préfèrent que ce genre de détail n'est d'importance qu'une fois qu'on est les yeux rivés sous le capot et qu'on comprend la petite touche apportée part-ci où par là.
Amuse 370Z Z34
Amuse est réputé pour être un préparateur de qualité. Ils ont divers projets à leur actif comme l'Amuse Carbon R R34 ou diverses S2000 comme la R1 ou la GT1. Récemment ils se sont même attaqué à la plus séduisante des Italiennes, la Maserati GranTurismo et évidemment la GT-R, mais leur dernière oeuvre se base sur une certaine Z34.
D1GP 2009 Round 8 – Fuji - The Grand Final
Une bataille de feu et de glace sous un soleil chaud et froid d'un dimanche après-midi au Japon. Le round 8 sera la dernière épreuve en déclarant qui sera le meilleur pilote de la saison, la consécration ultime fut digne des plus grandes batailles ! Voici la finale du D1GP 2009 !...
Au niveau des qualifications pour le Top 16, les pilotes ont fait preuves de tous leur efforts. Très difficile à départager, les juges ont souvent été en désaccord sur pas mal de points.
Kenji Takayama termine 14ème avec 98.7 points.
La FC de Drift Samurai avait pas mal brillé cette saison, pas dans les meilleurs, mais toujours très honorables. Il a malheureusement fini sa première course hors-piste, il s'est quand même bien rattrapé dans une seconde session afin de terminer dans le top 16.
Petit tour dans les stands avant le début des épreuves finales. Dans les garages, les voitures se préparaient, les derniers réglages sont aujourd'hui tout aussi important que de reconstruire une voiture. Par gains de temps, tous les moyens sont bons pour faire vite et bien, en cas de contrariété c'est simple, la pièce est directement remplacée, on ne court aucun risque.
L'Evo 9 Team Orange Cusco de Suenaga qui faisait tant parler d'elle il y a quelques années, n'a vraiment pas brillé cette saison, elle terminera rangé dans le garage pendant que l'Evo X de Kumakubo brillera de mille feux sur la piste d'ici quelques heures.
Masato Kawabata devant sa RPS13 Toyo Tires. Son glorieux titre de la manche 7, le fait tourner en rond, car maintenant il aimerait obtenir le titre suprême.
Hors paddock, les meilleurs préparateurs ramène leurs meilleures voitures. La foule était évidemment massive. RE-Amemiya présente sa FD3S décorée par Art Factory.
Jun, on ne le présente plus, à chaque fois qu'il s'attaque à une voiture, c'est absolument dingue, R33 ou Supra Mk4 Jun Lemon ça ne vous rappelle rien ?? En tout cas cette Mk4 préparée par leurs soins et dénommée 'Akira' va s'attaquer au Super Lap Battle de décembre. J'ai hâte de la voir en piste !
Nismo aime les Nissan de tout temps et on ne se lasse jamais de leur préparation qu'on ne voit que là-bas. Cette RPS13 GP Sport Kit Aero faisait honneur sur leur stand.
Fin du tour, les grandes batailles commencent ! Le Top 16 n'a jamais aussi bien porté son nom.
Avant le départ Nomura salut la foule devant sa Blitz R34.
Tezuka était énormément déçue de ne pas s'être qualifié, un des meilleurs pilotes de la saison, personne n'y aurait cru, se fut pour lui très dure, car il y croyait jusqu'au bout.
Dans les premières batailles Tokita et Kumakubo se la jouent sans merci...
...mais Kumakubo réduit les angles et remporte cette victoire !
Une fois les duels passés Nomura, fait une entrée dans sa plus digne tradition.
Le plus étrange dans cette session finale est que les pilotes favoris tels qu'Hibino et Imamura ne sont même pas dans les 16 meilleurs. La foule est surprise, mais les juges ne sont pas très explicites. En effet Keiichi Tsuchiya, le juge de tête n'était pas en accord avec les autres en ce qui concerne les performances de Tsuyoshi Tezuka.
Kawabata remporte la manche d'aujourd'hui, mais cela ne le fera terminé que 6ème au classement générale.
Le grand gagnant faisait partie des meilleurs, mais pas forcément des plus attendus. Le désormais grand Imamura Youichi rentre dans l'histoire du D1, car il s'agit du premier pilote à remporter deux titres de champions depuis que le D1GP existe et cela fait tout juste 10 ans ! Il remporte 1,000,000 ¥ (je ne sais pas combien ça fait en euro...) et le trophée qui le poussera au rang de pilotes favoris au début de la saison prochaine.
Informations et Photos SpeedHunters
Au niveau des qualifications pour le Top 16, les pilotes ont fait preuves de tous leur efforts. Très difficile à départager, les juges ont souvent été en désaccord sur pas mal de points.
Kenji Takayama termine 14ème avec 98.7 points.
La FC de Drift Samurai avait pas mal brillé cette saison, pas dans les meilleurs, mais toujours très honorables. Il a malheureusement fini sa première course hors-piste, il s'est quand même bien rattrapé dans une seconde session afin de terminer dans le top 16.
Petit tour dans les stands avant le début des épreuves finales. Dans les garages, les voitures se préparaient, les derniers réglages sont aujourd'hui tout aussi important que de reconstruire une voiture. Par gains de temps, tous les moyens sont bons pour faire vite et bien, en cas de contrariété c'est simple, la pièce est directement remplacée, on ne court aucun risque.
L'Evo 9 Team Orange Cusco de Suenaga qui faisait tant parler d'elle il y a quelques années, n'a vraiment pas brillé cette saison, elle terminera rangé dans le garage pendant que l'Evo X de Kumakubo brillera de mille feux sur la piste d'ici quelques heures.
Masato Kawabata devant sa RPS13 Toyo Tires. Son glorieux titre de la manche 7, le fait tourner en rond, car maintenant il aimerait obtenir le titre suprême.
Hors paddock, les meilleurs préparateurs ramène leurs meilleures voitures. La foule était évidemment massive. RE-Amemiya présente sa FD3S décorée par Art Factory.
Jun, on ne le présente plus, à chaque fois qu'il s'attaque à une voiture, c'est absolument dingue, R33 ou Supra Mk4 Jun Lemon ça ne vous rappelle rien ?? En tout cas cette Mk4 préparée par leurs soins et dénommée 'Akira' va s'attaquer au Super Lap Battle de décembre. J'ai hâte de la voir en piste !
Nismo aime les Nissan de tout temps et on ne se lasse jamais de leur préparation qu'on ne voit que là-bas. Cette RPS13 GP Sport Kit Aero faisait honneur sur leur stand.
Fin du tour, les grandes batailles commencent ! Le Top 16 n'a jamais aussi bien porté son nom.
Avant le départ Nomura salut la foule devant sa Blitz R34.
Tezuka était énormément déçue de ne pas s'être qualifié, un des meilleurs pilotes de la saison, personne n'y aurait cru, se fut pour lui très dure, car il y croyait jusqu'au bout.
Dans les premières batailles Tokita et Kumakubo se la jouent sans merci...
...mais Kumakubo réduit les angles et remporte cette victoire !
Une fois les duels passés Nomura, fait une entrée dans sa plus digne tradition.
Le plus étrange dans cette session finale est que les pilotes favoris tels qu'Hibino et Imamura ne sont même pas dans les 16 meilleurs. La foule est surprise, mais les juges ne sont pas très explicites. En effet Keiichi Tsuchiya, le juge de tête n'était pas en accord avec les autres en ce qui concerne les performances de Tsuyoshi Tezuka.
Kawabata remporte la manche d'aujourd'hui, mais cela ne le fera terminé que 6ème au classement générale.
Le grand gagnant faisait partie des meilleurs, mais pas forcément des plus attendus. Le désormais grand Imamura Youichi rentre dans l'histoire du D1, car il s'agit du premier pilote à remporter deux titres de champions depuis que le D1GP existe et cela fait tout juste 10 ans ! Il remporte 1,000,000 ¥ (je ne sais pas combien ça fait en euro...) et le trophée qui le poussera au rang de pilotes favoris au début de la saison prochaine.
Informations et Photos SpeedHunters
Inscription à :
Articles (Atom)