La tant attendue 7ème manche du D1GP sur le Fuji vient de voir sa dernière session se dérouler aujourd'hui. Demi-finale ce samedi 10 et demain la grande finale. Ce circuit est réputé pour ses lignes droites et ses virages rapides. La pluie et les conditions humides des jours précédent n'ont quand à eux rien arrangé sur la piste...
Question show, on n'est toujours prêt à s'attendre à du spectacle avec les Japonais surtout en cette fin de saison et quoi de mieux que de ramener les pilotes en Hummer H2 Limousine pour démarrer.
Tezuka sort avec les honneurs suivis de...
... 'poketto taille-Man' alias Nomuken aduler tel une rock star...
...et enfin Tokita avec une batte de base-ball à la main, gare à ceux qui lui joueront un sale tour en battle !
On a assisté à un vrai festival de glissade, mais pas forcément celui qu'on croit, même les plus grands s'y sont ratés comme Murayama et Kumakubo.
La grande surprise de la journée venait de Miki Ryuji et sa S14 R.Y.O. Sa nouvelle monture pour le championnat 2010, prêt à affronter la piste, dès sa première sortie elle a fait sensation.
Takayama et sa FD reste un malchanceux de la session. Mauvais virage là ou d'autres s'en sont bien sortis, lui a plié une roue.
Nomuken n'a plus besoin de prouver son art, il reste le meilleur pilote de la journée. Il s'est placé dans le Best 8, mais a finis par se faire battre par l'imparable Kawabata.
Certaine voiture dont on ne parlait pas tout au long du championnat sont revenus en force comme la JZZ30 Soarer Sanyo de Jinushi.
Orido et sa Aristo NATS était en pleine forme, malgré quelques mauvais tours joué par une piste glissante, il a assuré la maîtrise de son véhicule tout au long de la journée.
Suenaga, le favoris au vu de ses performances lors de la manche précédente est resté plutôt calme, n'atteignant même pas le Best 8.
Ueno malchanceux, encore et jusqu'au bout et ceci durant tout le championnat. Ce n'est pas évident de transformer une voiture aussi récente dans les meilleures standards. Avec une transmission cassée, il n'a pas été très loin. Espérons lui une meilleure chance pour l'année prochaine.
Pendant la pause, tous les mécaniciens se sont occupés de préparer les voitures avant les duels.
Les duels de l'après-midi sont excitant, Tokita et Tezuka ouvre le bal.
Kawabata et Sakuma de la team Toyo Tires se sont affrontés dans un duel fratricide et se sont qualifiés pour la finale de demain. Kawabata a été donné vainqueur, il lui reste juste a montré ses preuves lors de la finale !
Informations et Photos SpeedHunters