Une bataille de feu et de glace sous un soleil chaud et froid d'un dimanche après-midi au Japon. Le round 8 sera la dernière épreuve en déclarant qui sera le meilleur pilote de la saison, la consécration ultime fut digne des plus grandes batailles ! Voici la finale du D1GP 2009 !...
Au niveau des qualifications pour le Top 16, les pilotes ont fait preuves de tous leur efforts. Très difficile à départager, les juges ont souvent été en désaccord sur pas mal de points.
Kenji Takayama termine 14ème avec 98.7 points.
La FC de Drift Samurai avait pas mal brillé cette saison, pas dans les meilleurs, mais toujours très honorables. Il a malheureusement fini sa première course hors-piste, il s'est quand même bien rattrapé dans une seconde session afin de terminer dans le top 16.
Petit tour dans les stands avant le début des épreuves finales. Dans les garages, les voitures se préparaient, les derniers réglages sont aujourd'hui tout aussi important que de reconstruire une voiture. Par gains de temps, tous les moyens sont bons pour faire vite et bien, en cas de contrariété c'est simple, la pièce est directement remplacée, on ne court aucun risque.
L'Evo 9 Team Orange Cusco de Suenaga qui faisait tant parler d'elle il y a quelques années, n'a vraiment pas brillé cette saison, elle terminera rangé dans le garage pendant que l'Evo X de Kumakubo brillera de mille feux sur la piste d'ici quelques heures.
Masato Kawabata devant sa RPS13 Toyo Tires. Son glorieux titre de la manche 7, le fait tourner en rond, car maintenant il aimerait obtenir le titre suprême.
Hors paddock, les meilleurs préparateurs ramène leurs meilleures voitures. La foule était évidemment massive. RE-Amemiya présente sa FD3S décorée par Art Factory.
Jun, on ne le présente plus, à chaque fois qu'il s'attaque à une voiture, c'est absolument dingue, R33 ou Supra Mk4 Jun Lemon ça ne vous rappelle rien ?? En tout cas cette Mk4 préparée par leurs soins et dénommée 'Akira' va s'attaquer au Super Lap Battle de décembre. J'ai hâte de la voir en piste !
Nismo aime les Nissan de tout temps et on ne se lasse jamais de leur préparation qu'on ne voit que là-bas. Cette RPS13 GP Sport Kit Aero faisait honneur sur leur stand.
Fin du tour, les grandes batailles commencent ! Le Top 16 n'a jamais aussi bien porté son nom.
Avant le départ Nomura salut la foule devant sa Blitz R34.
Tezuka était énormément déçue de ne pas s'être qualifié, un des meilleurs pilotes de la saison, personne n'y aurait cru, se fut pour lui très dure, car il y croyait jusqu'au bout.
Dans les premières batailles Tokita et Kumakubo se la jouent sans merci...
...mais Kumakubo réduit les angles et remporte cette victoire !
Une fois les duels passés Nomura, fait une entrée dans sa plus digne tradition.
Le plus étrange dans cette session finale est que les pilotes favoris tels qu'Hibino et Imamura ne sont même pas dans les 16 meilleurs. La foule est surprise, mais les juges ne sont pas très explicites. En effet Keiichi Tsuchiya, le juge de tête n'était pas en accord avec les autres en ce qui concerne les performances de Tsuyoshi Tezuka.
Kawabata remporte la manche d'aujourd'hui, mais cela ne le fera terminé que 6ème au classement générale.
Le grand gagnant faisait partie des meilleurs, mais pas forcément des plus attendus. Le désormais grand Imamura Youichi rentre dans l'histoire du D1, car il s'agit du premier pilote à remporter deux titres de champions depuis que le D1GP existe et cela fait tout juste 10 ans ! Il remporte 1,000,000 ¥ (je ne sais pas combien ça fait en euro...) et le trophée qui le poussera au rang de pilotes favoris au début de la saison prochaine.
Informations et Photos SpeedHunters