Hors Ikea, Krisprolls et leurs pompes à hydrogène, les pays scandinaves ont aussi de très bon drifteurs notamment sur base BMW ainsi qu'un championnat rassemblant le Danemark et la Suède, je crois même que l'essentiel de leurs voitures de drift sont des BMW. 'Petit' topo sur les meilleures préparations du championnat sur le Sturup Raceway lors de la manche la plus récente du championnat.
Niels Becker et sa BMW M3 E36 qui n'est pas terminé entièrement, jantes noirs et bi-ton noir reste du plus belle.
Aranga a sûrement l'E36 dont on parle le plus, combinaison de couleur blanche avec texture carbone, coffre, capot, portières et un turbo débloquant un rugissement de plus de 500 cv, n'osez même pas imaginé. Une interceptor à la suédoise !
La préparation de cette E36 est tellement malade, que ça en détruit les tympans surtout lorsque le carburant non brûlé explose à la suite du limiteur de régime. Il a un peu trop poussé du coup il s'est retrouvé dans les graviers, mais même comme ça l'enthousiasme est à son comble.
Carlos Rashid est un pilote aimé de tout le monde et qui aime tout le monde, toujours un sourire même quand il doit maîtrisé les 500 cv de sa E36.
Passons aux E30 maintenant, un exemple pour tous ceux qui veulent se lancer, il a 19 ans et il est déjà dans la cour des grands avec sa E30 qui tire à plus de 700 nm. Même sur piste humide la fumée qu'il dégageait était impressionnante.
Quand je l'ai vu, je suis tombé raide ! Vraiment magnifique de reprendre le White and Motorsports Stripes de la légendaire version Touring Car. L'E30 de Paddy McGrath est équipée d'un six en lignes accouplé à un turbo, cette voiture est sensationnelle ne serait-ce que pour la déco.
Informations et Photos SpeedHunters