Le monde du drift se développe vraiment partout, énormément de pays créent leur propre championnat et le plus récent en date est la République Dominicaine ! Le 29 septembre dernier a eu lieux le 1er round du Dominicana Drift Series.
Et pour cette ouverture de saison les choses ont été faite en grand, car même une piste spéciale, le Brahma Light Drift Track a été construite vers Santo Domingo pour accueillir la première manche. Situé sur l'ancien aéroport de Herrera, le parcours est parrainée par AmBev Dominicana et Brahma.
Ce championnat a vu le jour grâce à l'association DCQC (Club dominicanos Corredores de Drift). 25 des meilleurs pilotes dominicains ont concourus sur de belles machines préparées dans les meilleurs standards et c'est même surprenant, car on y voit des copies d'anciennes voitures du D1GP comme la RX-7 FD3S Falken.
De beau match aussi, comme ici Ricardo Hurtado (M3 E36) Vs Jhonatan Castro (240SX) et c'est Jhonatan qui décrochera la victoire de ce 1er round.
Juan Almonte en E36 berline termine 2ème.
Ricardo Hurtado fini en 3ème place.
Et Carlos Rodriguez et sa Skyline R34 sedan Bhrama termine bon 4ème.
Il y a juste à regarder dans les gradins pour voir que l'événement a été un succès grâce à une ambiance phénoménale où conducteurs professionnels et amateurs ont pu montrer leurs talents. Avec l'ajout d'un Latin Grammy Award Calle 13 un festival Hip-Hop Latino annuel ce fut l'événement de l'année en République dominicaine !
Informations et Photos Boostiao