Après une longue pause estivale le Need for Speed - European Drift Championnat 2009 prend fin sur le Snetterton circuit. Un autre championnat qui prend fin d'une manière spectaculaire...
Cette section de la piste, n'a pas revu une caisse de drift depuis pas mal d'années et sa réouverture était bien espérée. Des pointes d'entrées en virages a plus de 95 miles par heure, de quoi surprendre plus d'un pilotes.
Steve Will et sa M3 E36 turbo a assuré le show, vitesses dévastatrices et fumée sur toute la piste.
Russell James dans sa Skyline DCY prenait les virages avec des angles impressionnants. Mais il ne pouvait pas aller plus vite. Dommage, car avec un peu plus de vitesses, le spectacle aurait été dingue.
Phil Morrison et sa S15 Drift Works a affronté son principal rival lors de ce championnat 2009, Mark Luney et sa Z33. Malheureusement pour lui, à force de donner trop de puissance la victoire lui a filé entre les doigts et Mark Luney a repris un bon avantage se qualifiant pour les tours finaux.
Le match d'après confronte Peter Barber contre Kieran Cameron. Pete prend l'avantage avec sa FD3S Japspeed et progresse jusqu'en demi-finale.
Pete débarque, mais Paul Conlan plus dangereux que jamais avec sa S15, ne se laissera pas abattre si facilement. Barber a donné toutes ses tripes, mais cela n'a pas été suffisant face au talents de Conlan. Ce dernier se voit propulsé droit en finale !
Nous voici dans les dernières manches, plus tendus que jamais, ici aucune surprise, tous les favoris répondent présent prêt à s'arracher le spoiler avant. Mark et sa Z33 face à la 32 de James, un combat très tendu entre la maîtrise en vitesse de Luney et la technique parfaite de prises d'angles de James. En championnat européen, la vitesse prime souvent sur les angles. Mais contre un Mark toujours aussi talentueux, James n'a pas suivi malgré une agressivité à toute épreuve.
Mais ce n'est pas pour autant que James perd espoir, il affronta ensuite Pete Barber pour l'obtention de la 3ème place. Sauf que Pete très obstiné, lui vole la place au dernier virage, un sacré coup dur pour James.
Deux amis au stands, mais deux ennemis sur la piste ! Paul Conlan vs Mark Luney, on ne pouvait pas espérer plus beau duel pour cette fin de saison. Les deux pilotes ont un tel talent qu'il a fallu les départager sur deux rounds.
Malgré tous les efforts de Conlan, le favoris Mark Luney remporte le NFS-EDC 2009, il reste et restera le meilleur, au moins jusqu'à la saison prochaine.
Mark Luney 1er, Paul Conlan 2ème et Pierre Barber 3ème.
Fin d'un autre grand championnat qui reviendra avec encore plus d'ampleur l'an prochain.
Informations et Photos SpeedHunters