Le NOS Energy NZ Drift Series, un autre championnat Néo-Zélandais, fait de plus en plus parler de lui. De grands pilotes et beaucoup de préparation aussi dingue et monstrueuse que belle et magnifique sont au menu des manches ! Celle-ci s'est déroulé sur le Taupo Motorsport Park au centre de l'île nord, malgré un temps pluvieux, rien ne pouvait gâché le moral des pilotes...
Le mauvais temps qui a sévi toute la journée n'a pas empêcher les battles d'avoir lieux. Retour sur les meilleurs duels de la journée jusqu'au podium !
On commence par Gaz Whiter et sa S15 blanche qui s'était assuré une avance confortable jusqu'à son duel avec Mad Mike Whiddett et sa Mazda RX-8 Red Bull.
Mike Whiddett une fois qualifié affronte le champion en titre Néo-zélandais Carl Ruiterman et sa Nissan S14, mais Mike s'en sort très bien et conserve depuis un certain temps sa place sur le podium.
Puis ce fut au tour de Carl Ruiterman d'assurer sa place dans les huit meilleurs notamment lors d'une bataille avec Daynom Templeman et sa FD3S.
Ancien champion européen, Adam Richards décroche contre la 86 powered S2000 TurboCompressor (dont j'avais fait un article auparavant) de Jono Benett.
Cole ArmB et sa Nissan Skyline R34 Verte s'est garanti la troisième place du podium, il l'a remporté sur Gaz Whiter. C'est aussi la deuxième fois qu'il se place sur les marches de la gloire par temps de pluie, cela lui porterait t-il chance ?
Hors duels Fanga Dan et son Holden Commodore reste malchanceux, après un embrayage explosé il terminera la course au stand. Il se qualifie tout de même dans le Top 16 après une rencontre avec Mike.
Blair Martin nouveau concurrent se qualifie déjà parmi les 10 meilleurs dans sa Nissan Skyline R32.4. Il semble que la mode des faces avant modifiée très courant sur les Silvia s'étend désormais au Skyline.
Au final on assiste à un beau podium Mike Whidett en tête suivi de Carl Ruiterman et en troisième place Cole ArmB. Le Round 4 se déroulera le 17 Octobre sur le Pukekohe Park Raceway.
Informations et Photos NzPerformanceCar et SpeedHunters.