Le championnat Norvégien de drift, le Powerdrift Nowergian Drifting Series mérite son pesant d'or, de par son professionnalisme et la qualité de ses pilotes. Ce round 5 c'est déroulé sur un circuit rapide et technique avec une courbe rappelant la courbe en S d'Ebisu et des lignes droites qui débouchent sur des entrées de virages terrifiantes...
Public et pilotes étaient aux aguets, les runs d'entraînement se déroulaient sous un beau soleil, froid dans les zones d'ombres et chaud sous ses rayons, une belle manche en perspective.
Fredrik Øksnevad ouvre les premières sorties de routes avec sa JZZ30.
Juni Kielland est une des deux pilotes féminines du championnat. Au volant de sa S14 Kouki elle montre encore plus de potentiel que la plupart des autres.
Fredric Aasbo bien connue en Formula D, reste fidèle à son style et sa Supra.
Une des voitures rare qu'il est appréciable de voir sur la scène européenne, cette Opel Monza a effectué un swap moteur. Elle reprend ses sources en rallye sur cette photo !
Trond Henriksen avait la plus belle S13 du championnat, mais ce qui devait arriver, arriva, le virage en S de ce circuit est vraiment très serré à prendre et un mauvais timing cause ce genre de dégâts.
Kenneth 'Fast Kenny' Moen brûlait la piste avec sa Z33, avec une telle manière de glisser, seule la saleté affecte sa carrosserie.
Kenneth Groth se la joue Hibino style avec une roue en l'air et trois autres sur le tarmac.
Joacim Flatby Nilsen concurrent faisant partie de la classe semi-pro démontre tous sur sa BMW E30.
Kim Søndergaard est le petit nouveau du Powerdrift, à peine arrivé et déjà craint, il effectue un des meilleurs début.
Henrik est le directeur général, il veille au bon déroulement de la session.
Juni Kielland et Mai-Helen Dahl, les deux meilleures drifteuses féminines de Norvège. Malheureusement ce jour-là elles n'ont pas pu aller bien loin à cause d'une 180SX capricieuse.
La manche de duel débute enfin, mais la pluie aussi... suite et fin à suivre.
Informations et Photos SpeedHunters