Ce que vous allez voir est rare, tellement rare que je crois bien que c'est la première fois que j'en vois une et pourtant des caisses de drift, j'en ai vu en long, en large et en travers (cas de le dire), mais jamais je n'ai vu une NSX drifté.
Se poser sur l'Ebisu circuit et voir les voitures arrivées c'est comme attendre l'arrivée d'une Plymouth Cuda sur le Nurburgring. On voit les habituelles Silvia, Chaser et autres magnifiques carrosserie, mais ceci est tellement familier, jusqu'à que cette ligne époustouflante vous brûle la rétine au second degrés.
Non seulement elle drift et en plus elle est préparée. Un kit aéro spécifique à ce modèle a été monté et niveau moteur toute la machine est paramétrée avec un HKS FCONV Pro. De plus, il est malin et utilise habilement la partie arrière pour transporter le jeu de pneus qui vont cramés sur le tarmac.
On pourrait croire qu'avec cela, il n'oserait pas faire exploser le compteur dans le rouge, mais ça serait bien se tromper, une fois le pare-chocs avant enlever, il attaque le Minami tel une S15 de D1. C'est tellement spécial de voir une NSX glissée de la sorte, qu'on pourrait se coller à la regarder toute la journée sans boire, ni mangé.
Son célèbre 3,2 Litre NA V-TEC atmosphérique se sollicite très bien à haut régime. Mais malgré tous les réglages apportés, le propriétaire décrit qu'il s'agit d'une voiture très difficile à manier dans cette pratique et que le coût d'un drift en NSX est bien élevé. Surtout qu'à la base, une NSX 2002 comme celle-ci vaut encore dans les 40 000 dollars.
Son propriétaire est sûrement un habitué du drift, toute une journée d'amusement et pas de dégât, aucun contact avec les barrières de pneus ou de mousses et encore moins de sortie de piste. Dans tout ce dédale, il s'en va faire quelques pointes sur autoroutes histoire de terminer une bonne journée...
Informations et Photos PowerVehicles