Le Sema Show est un rendez-vous incontournable pour tous préparateurs issus des quatre coins d'Amérique du Nord, mais les voitures japonaises représentes le plus gros des véhicules préparés, il est donc normal d'y apercevoir quelques grands noms de l'archipel nippone exposé comme Spoon, HKS ou encore Mine's.
Le préparateur Fujita est connu du Sema pour avoir transformé quelques voitures spécifiques au marché américain il y a quelques années comme une Yaris Sedan, mais ils sont surtout réputés pour leur kit Mazda RX-7 FD qui modifie la face avant et lui donne une allure particulière rappelant beaucoup la TVR Sagaris.
Depuis sa sortie, la Z33 n'a pas cessé de déclencher les envies de tous les spécialistes, que ce soit pour le drag, le drift, le JGTC ou le Time Attack et évidemment au Sema, il est obligé d'en croiser une dizaine, même si l'effervescence est redescendue au fil des ans notamment avec l'arrivée de la GT-R elle ne reste pas oublié, car sa base est vraiment accrocheuse.
HKS Hipermax se spécialise dans le Time Attack, on leur doit déjà l'incroyable HKS CT230R basée sur une Evo et leur version sur Z33 est la digne héritière, il suffit de lire sur les portières pour savoir que les meilleures pièces sont intégrées dessus. Ouvrez le capot et vous vous décollerez la mâchoire !
Mine's ! De tous les préparateurs japonais en voilà un qui fait partie de mes favoris, depuis longtemps Mine's a transformé des Skyline qui sont parmi les plus exclusives au Japon et dans le monde (Je suis complètement dingue de la Mine's R32.5 GT-R 1993). Avant la R35 présentée au cour de l'année 2009, cette Z33 a bénéficié de leur touche personnelle, une déco sobre frappé de ce nom qui veut tout dire. Surtout faite pour attaquer les chronos autant vous dire qu'avec eux, elle était sûrement dans les meilleurs temps.
La Mitsubishi Evo 10 était présente partout où on tournait la tête, sous différents coloris et différentes versions, plus ou moins large, plus ou moins sobre, cette nouvelle version se prête à tous les styles. La plus remarquable étant celle de Vivid Racing.
Toujours pour Mitsubishi, l'ancienne version de l'Evo n'est pas du tout oublié au contraire, on peut même dire que pour beaucoup elle reste la meilleure, deux styles bien à eux comme pour l'Impreza. NOS qui bénéficie d'une participation en drift, propose aussi quelques modèles en course d'accélération.
Sebon fabrique des éléments carbone pour tout modèles qui s'y prêtent bien et pour toutes les disciplines. Leur stand était rudement remplit des derniers modèles qui venaient de sortir de chaîne, Impreza GE, Mitsubishi Evo 10 et Honda Civic Sedan. Toutes adoptes la même déco, mais chacune se démarque de par la férocité quels dégages grâce à ce genre de pièces.
Spoon faisait acte de présence avec une Civic Sedan survitaminé, il est vrai que Spoon c'est beaucoup recentré sur son savoir en matière de pièce, même s'il ne propose plus des préparations aussi exceptionnelle qu'auparavant (Integra DC2, NSX), ils ont le mérite d'être un grand nom du milieu. On ne peut pas oublier la plus incroyable des Civic jamais produite en matière de préparation officielle Spoon Civic Type-R EK.
Enfin Tanabe exposa une superbe Supra Mk4 équipée d'un kit désormais plus que célèbre grâce à Monsieur NAGATA ! Fait par Top Secret il lui donne une férocité et un appui aérodynamique rare.