Le Slide Assasins est un rassemblement se déroulant sur le circuit d'Irwindale Speedway. Avec une température aussi élevée à l'extérieur que dans les moteurs, c'est une rude épreuve pour ceux qui veulent s'y essayer, mais quel plaisir de pouvoir mettre en travers sa machine sur l'Irwindale. Là où les plus fameuses caisses de Formula D foulent sa piste...
Cette Mazda Rx-7 FC3S avait déjà participé au All Star Bash précédemment vue sur le site. Elle crache du tonnerre et quelques modifications sont en court de route comme de nouveaux overfenders arrières et des pneus plus minces.
La Lexus SC JZZ30 ou Soarer reste un mythe pour beaucoup, surtout ceux qui connaissent la version D1 de Takahiro Ueno avant son passage en E92. Il ne lui en faut pas beaucoup pour être parfaite autant sur piste que dans les stands.
En revanche, énormément de voitures présentes sur place n'était pas terminé, à l'image de cette S13.
Et inversement, car cette Sileighty face Strawberry faisait partie des plus belles voitures de la journée, jantes SportMax, teinte noire brillante. Je ne sais pas si à la base c'était vraiment une SIL-80, mais s'il a changé les feux avant, le charme est rompue, autant faire ça sur une 180SX de base.
Luke Pakula, un pilote de drift assez connue est venue jouer dans la cour des petits avec son AE86 Turbo. La démonstration fut de tailles.
Beaucoup de pilotes réputés comme Taka Aono, Justin Pawlak, Jeff Jones, Carl Rydquist, Tommy Roy etMatt Powers étaient présents au volant de leurs machines respectives.
Ici Justin Pawlak et sa RX-8 propulsée d'un Turbo 20B.
Matt Powers a aussi pratiqué une belle démo avec son S14, vitesse élevé et entrer rapide en virage, on voit bien qu'il connaissait déjà le terrain.
Note de fin, j'adore ce RX-7 FC Cabriolet de Kelvin Aerrola, absolument pas classe, mais tellement excellent !
Informations et Photos MotorMavens