Partout dans le monde, la culture du drift s'installe et chaque pays la développe à sa manière. Le Canada n'est pas en reste évidemment, faisant même partis des pionniers avec un championnat très populaire aujourd'hui, le DMCC. Rod Chong confrère de Speed Hunters le déclare, c'est la forte présence asiatique qui a encore plus développé le drift, l'import de voiture japonaise Right Hand Drive et le JDM au Canada.
La côte ouest notamment est l'endroit où s'organise le West Championship Drift Mania. Alors que le DMCC c'est terminé il y à déjà quelques temps, ce championnat le suit en parallèle, peut-être une sorte de D1 Street Legal version canadienne.
Comme partout une des voitures les plus visibles reste la Nissan S13, très répandues au Canada et au milieu de toutes ces S13, quelques voitures importé directement avec volant à droite comme cette Toyota Chaser de Shawn Hawley d'Edmonton et elle est alimentée par un 1JZGTE de 420 cv.
Cette gigantesque Toyota Cresta appartient à un tout jeune pilote, Alex Lee. Seule défaut à reprocher sur cette voiture, le rollcage absolument inutile vue qu'il a gardé les sièges arrières passagers, mais personne ne lui en voudra.
Reo Baird Comox participait avec la S13 la plus puissante du plateau, avec un 2.7L RB25DET développant 580 Cv.
Hideki Nishimura était le pilote le plus attendu avec sa Skyline R34 Toyo Tires. Pour infos c'est un ancien pilote japonais réfugié à Vancouver.
La première session venait à peine de démarré et le jeune Alex Lee se place déjà parmi les meilleurs, mais la joie fut de courte durée, problème d'échappement et turbo fonctionnant mal... la galère du turbo !
Une des rares Silvia S13 à volant à gauche sur le terrain et pourtant celle qui faisait les plus beaux runs.
Kohei Nakamura et sa S13 dorée fut le pilote le plus douée de la journée, il a assuré une très bonne maniabilité de sa voiture.
Ce n'était que le début d'une très belle manche, la suite c'est pour demain !
Informations et Photos SpeedHunters