AE86 Festival - Gentlemen Start your engines !

La catégorie reine de la journée reste le trophée N1 le plus impressionnants de tout l'archipel, tous les garages les plus célèbres courraient pour le titre, tels que Uchibori Jidousha, Works Michidou, Tec-Arts, Body Factory Dropps et Techno Pro Esprit ou encore Nagisa Auto aka "NAMS". Sous les capots c'était la folie absolue, le 4A-GE 16 soupapesrésiste toujours, mais le nombre de conversions moteurs est hallucinantes Toyota Beams 3S-Ges, SR20, Honda F20Cs ou encore 13B Rotary. Les puristes ont dû en prendre un coup, mais pour les performances ce genre de swap s'avère nécessaire. Surtout pour ceux qui courraient la session Time Attack. L'homme le plus rapide de la journée était Kanamori Tetsuya # 29 avec sa Racing House Sakai Corolla Levin et un temps de 1:41.404.
Toyota Corolla Levin AE86 Race Car

AE86 Festival
Deux catégories séparaient les AE, la classe T et la classe S. La catégorie Classe T permet la modification libre du moteur (type de moteur et induction forcée inclus), les pneus slicks ont aucune restriction sur la largeur, bien que la cylindrée du moteur doit être de 2000cc et le tableau de bord original conservé. La catégorie Classe S concerne les petits ateliers serré sur le budget, il permet toute modification du corps, mais le moteur doit être un 4A-GE à aspiration naturelle.
AE86 Festival
Toyota Corolla Levin AE86
Toyota Sprinter Trueno AE86
Tout le monde a pris la tribune principale pour cible afin de voir le départ. Rien de moins que 38 AE86 en catégorie T alignés sur la grille. La course a débuté par un départ lancé et Tetsuya Kanamori dans la # 29 Racing House Sakai Levin prend la tête du peloton dans le premier virage et se procure une avance confortable à la fin du premier tour. Sur une manche de 8 tours, il a vite fait de maintenir son avantage et termine comme il a commencé, premier. Suivi par Toshiro Oda dans la # 2 Crystal Body Yokohama Sprinter Trueno et en bon troisième Hideyuki Nakahori avec sa # 8 Uchibori Jidousha Trueno.
Podium
En catégorie S c'est Kazuya Shimizu et sa #24 qui prend la victoire, Norihiro Tanaka dans la # 100 Nagisa Auto Levin à la deuxième place et Koizumi Shoukai dans sa # 53 Corolla Levin termine troisième. Au total, il y avait quatre voitures de Koizumi Shoukai inscrit en Classe S avec trois d'entre elles dans le top quatre. Koizumi-san a fait une bonne journée.
Toyota Corolla Levin AE86
World Planning Toyota Corolla Levin AE86
C'était un moment de grip mémorable, même si une bonne dizaine de voitures ont subi des problèmes mécaniques. L'édition de l'année prochaine s'annonce encore supérieur.
Toyota Corolla Levin AE86
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