

Deux catégories séparaient les AE, la classe T et la classe S. La catégorie Classe T permet la modification libre du moteur (type de moteur et induction forcée inclus), les pneus slicks ont aucune restriction sur la largeur, bien que la cylindrée du moteur doit être de 2000cc et le tableau de bord original conservé. La catégorie Classe S concerne les petits ateliers serré sur le budget, il permet toute modification du corps, mais le moteur doit être un 4A-GE à aspiration naturelle.



Tout le monde a pris la tribune principale pour cible afin de voir le départ. Rien de moins que 38 AE86 en catégorie T alignés sur la grille. La course a débuté par un départ lancé et Tetsuya Kanamori dans la # 29 Racing House Sakai Levin prend la tête du peloton dans le premier virage et se procure une avance confortable à la fin du premier tour. Sur une manche de 8 tours, il a vite fait de maintenir son avantage et termine comme il a commencé, premier. Suivi par Toshiro Oda dans la # 2 Crystal Body Yokohama Sprinter Trueno et en bon troisième Hideyuki Nakahori avec sa # 8 Uchibori Jidousha Trueno.

En catégorie S c'est Kazuya Shimizu et sa #24 qui prend la victoire, Norihiro Tanaka dans la # 100 Nagisa Auto Levin à la deuxième place et Koizumi Shoukai dans sa # 53 Corolla Levin termine troisième. Au total, il y avait quatre voitures de Koizumi Shoukai inscrit en Classe S avec trois d'entre elles dans le top quatre. Koizumi-san a fait une bonne journée.


C'était un moment de grip mémorable, même si une bonne dizaine de voitures ont subi des problèmes mécaniques. L'édition de l'année prochaine s'annonce encore supérieur.

Informations et Photos 7Tunes