Vous aimez l'AE ? Alors, vous allez halluciner. L'AE86 Festival est reconnue pour être le plus gros meeting pour AE du Japon et la date la plus importante du calendrier pour l'Okayama International Circuit, ambiance très amicale sur les terres natales de l'Hatchi. Réunis en masse, elle ne se compte plus, la catégorie reine de la session étant le Grip avant tout. Pour son 10ème anniversaire, ce festival a vu les choses en très grands. Les amateurs de la petite Toyota RWD sont venus des quatre coins du pays pour y participer.
Ici plus qu'ailleurs, les stands de pièces regorgent de tous les éléments nécessaires à la restauration complète d'une AE, le nombre de garage et professionnel ne se compte pas lui aussi, il y a autant d'AE en circulation aujourd'hui qu'il y a 20 ans. En plus des revendeurs de pièces, tous les goodies et RC les plus désirables étaient disponibles, de quoi comblé n'importe quel passionné de n'importe quel âge.
Durant les autres courses de la journée qui concernait plus les Nissan March et Porsche Cup, le parking et les stands étaient de véritables galeries, tout les participants exposaient leur 86 ou travaillaient encore dessus à la dernière minute.
Le bleu lui va si bien.
Cette Works Trueno rappelle le temps des AE engagées en JGTC.
Un 4A-GE, prosternons-nous !
La World Planning Corolla AE86 Levin était l'AE la plus présente de la journée. La peinture séchait encore apparemment ! le travail extérieur c'est fait au dernier moment.
Nagisa Auto avait aussi une très belle AE montée en kit N2.
Hors Hatchi de compétition les exposantes en Show n' Shine valent le détour.
Black Limited édition, une édition très rare produite à 400 exemplaires uniquement.
Une Sprinter Trueno Tri-Corps au style terriblement agréable.
Il suffit de trois lettres pour mettre tout le monde d'accord à propos d'une Toyota, TRD.
La petite touche d'adhésif qui va bien.
Rouge et jantes noires, monté en Kit large, mais peint et discret pour cela, elle a également sa variante RC.
Une des Levin les plus radicales que j'ai vus jusqu'à présent, toute en noir mate jusqu'au jantes et une nuance de rouge qui fait ressortir le tout.
Quand je vois ça, je me dis le Custom doit être laissé aux Américains autant que le JDM l'est pour les Japonais. Car pour cette AE pick up, c'est spécial, mais pas forcément beau.
La site avec la session grip la plus importante de la journée à suivre !
Informations et Photos 7Tune