Assurément l'évènement le plus important de cette saison, les sessions de Drift Matsuri sont les rasso drift incontournable du Japon, de la terre entière même, car vous pourrez chercher longtemps, aucune autre ambiance est comparable. Après un Summer Drift Matsuri exceptionnelle, Ebisu remet le couvert pour des journées enflammées !
Couleur et temps d'automne entourent les montagnes environnantes du circuit, un décor superbe pour les huit pistes ouvertes. En quelques sortes le paradis pour drifteurs. Quand on voit cette photo du Minami, la partie la plus célèbre d'Ebisu, glisser avec une AE ou une Silvia est la seule idée qui me traverse l'esprit.
Un peu de pluie pour arroser la piste et un soleil qui apparaît quand les voitures sont en place, le ciel est avec eux !
Toutes les pistes étaient pleines, en trois ans le nombre de participant a quadruplé, on ne les comptent plus.
La ligne droite du Minami est l'endroit de tous les tests, chaque pilotes tentent de frôler tout le long du mur avant d'intégrer le premier virage très rapidement.
Du camouflage, ça fait un moment que je n'avais pas revu ce genre de déco. C'est parfaitement adapter au temps de la piste.
Les pilotes étrangers affluent pour cette session unique, on y retrouve de grands boss du drift comme Paul Vlasblomqui troque son BMW Break contre une S13 JDM.
Ce qu'on aime dans l'esprit qu'on aime à la rédac, des caisses toutes défoncés, éclate pur, mais moteur gonflé à bloc
Le JDM clean n'est pas en reste.
Daigo Saito aussi est venu s'amuser troquant sa Chaser et Mustang contre une bonne vieille S13, retour au valeur sûre.
Cette S15 est magnifique.
Le Matsuri s'est aussi l'occasion d'apercevoir des voitures originales, comme cette MR2 AW10 de première génération avec des overfenders d'AE86 N2.
C'était une simple petite partie d'ouverture, les courses nocturnes sont celle que j'apprécie le plus, la suite prochainement.
Informations et Photos SpeedHunters