Qui ne se souvient pas de la vidéo de Daijiro Inada qui plante sa S13, mais tous les pilotes devenues aujourd'hui des icônes du drift internationale le diront, sans 'Dai' le drift 'pro' serait encore dans les cartons.
On l'appelle 'Le Patron' et le mot est faible, on lui doit beaucoup sans le savoir forcément et hormis ses talents de pilotes de drift qu'on envie pas véritablement, on ne doute pas que sa carrière dans l'automobile (Propriétaire d'Option Magazine et fondateur du Tokyo Auto Salon en plus de ce que j'avais cité auparavant) et sa passion pour les autos japonaises mythiques est exceptionnelle.
Durant la session finale de Formula D, il était présent depuis un petit bout de temps à L.A, sûrement la famille ! Il en profite alors pour s'informer de ce qui se fait de mieux en matière de prépa locale et le résultat donne cette magnifique Celica RA21. Il achète cette Celica Mk1 dans un assez bonne état et décide de la refaire construire par le Garage Boso (qui ont collaboré sur la S15 Falken au passage).
Garage Boso s'occupe alors de tout, carrosserie, intérieur et mécanique. Le moteur d'origine a été remplacé par un fulgurant et réputé SR20DET stock avec transmission à 5 vitesses, vous me direz que c'est une voiture de collection et que c'est un sacrilège, possible si le moteur d'origine était encore rutilant et Dai, plus amateur de puissances qu'autre chose, ne voulait pas traîné, mais ridé sur la 'West Coast'.
Swap moteur oblige, Dai a également voulu que les différentes parties des suspensions soit d'origine Nissan, Coilovers et moyeux de roue five-lug. Monté sur des jantes de 17 ' Gramlights et des pneus Advan Neova histoire de compléter l'ensemble.
L'habitacle reste d'origine, hormis le baquet Bride et le volant E.
Pour les puristes, la partie des suspensions arrières restent d'origine, mais pas pour longtemps selon lui. Les afficionados crieront au blasphème, mais il s'agit d'Inada-San, alors on pardonne !
Informations et Photos SpeedHunters