Il y a toujours une occasion de voir ce qui se fait ailleurs dans le monde du drift et de voir toutes sortes de voitures réalisées par des acharnés. En Australie comme ailleurs, ce genre de petites épreuves est exceptionnelle et rassemble tout ce qui se fait de mieux en matière de pneus cramés, ceci pour prouver que partout où il y aura du drift, il faut s'y attarder...
Le Stadium Drift Series s'est tenue le week-end dernier dans le Queensland. Le stade était plein à craquer même s'il s'agit d'une épreuve peu connue comparé au grand rassemblement océanien. Les Australiens sont parmi les plus chanceux au monde, c'est pour cela qu'ils se surclassent au niveau du drift et on peut en déduire que c'est le 3ème ou 4ème pays du drift après le Japon, les USA et le Canada. C'est simple à comprendre, toutes les voitures de l'industrie nippone ont atterrit sur les terres australiennes et le marché de la voiture d'occasion regorge autant de Silvia ou Skyline chez eux que de clio en France. Leur passion et conservatisme pour ses voitures est remarquable. Ils se transmettent le mot avec les Japonais.
On y retrouve de beaux noms comme Grant Scotts et sa Corolla AE71 de Midnight Mécanics (article dédié voir catégorie Corolla KE70)
Une Nissan Laurel C33, valeur sûre, mais couleur claquante.
Nissan Skyline Sedan en livrée Nismo, j'en viendrais presque à l'aimé plus que le modèle coupé.
Levin AE86, une voiture qu'on est sur d'apercevoir n'importe où dans le monde de la glisse.
Toutes les voitures avaient la possibilité de concourir, autant des voitures de niveau pro que de rues, comme cette Mark II JZX90.
Aussi beau que rare et vous n'en verrez que là bas ! Une HSV GTS, HSV est le préparateur de Holden pour anecdote.
Federal Tyres est une institution !
Une FD qui en plus de son tempérament bénéficie d'une déco militaire.
Tiens !! Une Bluebird !
Informations SpeedHunters et Photos JaredPhotography