Pour sa fin de saison, l'International Drift Series (IDS) a choisi un des meilleurs circuits d'Europe, si ce n'est le plus célèbre, le Nurburgring. Un week-end exceptionnelle, car il y a eu trois événements en une journée: La dernière manche pour la classe Street IDS, la saison finale de la classe Pro IDS et le Falken European Drift Championship (FEDC). Le FEDC à l'honneur en particulier, c'est un événement que les participants de l'IDS ont mis en place pour que tous les pilotes d'Europe est l'occasion de prouver leur talent dans un championnat unique. Des drifteurs venant des quatre coins étaient présents, Danemark, Hongrie, Angleterre, Pologne, Luxembourg, Pays-Bas ou encore Suisse. Les meilleurs sont tous réunis !...
Le tronçon du circuit Grand Prix qui accueille la Formule 1 ou le DTM était ouvert spécialement pour l'occasion. Sections techniques, lignes droites rapides et beaucoup de pièges à éviter, le parcours se résume ainsi.
Cette journée de run est surprenante, on y voit de grands noms comme Remmo Niezen et sa célèbre BMW M3 E30 Falken V8 affronté des plus petits pilotes tel que Mariusz Manczak, un pilote polonais lui aussi en E30.
Cette partie du Nurburgring donne au circuit une impression d'aire de jeux ou chaque pilotes déploient toutes les techniques qu'ils connaissent.
Lennard Wanders Vs Alexander Graff, un des duels les plus nerveux. Une des plus belles Nissan S14 Européenne contre la nouvelle réplique Polizei E28 d'Alexander Graff (Vous vous souvenez ? J'avais écrit un article sur sa 5, allez voir dans son nom en catégorie pilote). Un match au sommet, mais le retour de Graff était attendu !
Patrick Ritzman jeune recrue et pilote allemand a pratiqué une bonne saison à bord de son M5 E34 motorisée d'un V8 d'E39 (voir article sur les BMW les plus populaires).
L'anglais Dan Chapman n'a pas tenu le rythme d'une session à cause d'un problème de frein, dommage sa S13méritait bien d'aller plus loin que la première course.
Quand je vois la Fox Body Mustang Mk3 d'Yves Faber, je trouve dommage de ne pas trouver plus de renseignement sur le drift luxembourgeois. Car, elle est vraiment terrible ! Il terminera deuxième du FEDC et oui ! Un V8 5.0L ça se respecte !
Un week-end incroyable qui s'achève sur la consécration de Remmo Niezen qui s'assure le statut de très bons pilotes européens, il remporte cette manche et le championnat FEDC.
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