Ce n'est pas parce que le froid s'installe que les circuits japonais se vident, bien au contraire, les gros évènements continuent, surtout ceux dédié à cette saison particulière ! Le round finale du MSC Challenge s'est tenu sur le Mobara, différentes classes participent et tous les coureurs au titre essayent de gravir les marches du podium...
Le Mobara est un circuit compliqué ou beaucoup de virages sont difficiles à négocier, pour convaincre les juges, il faut vraiment attaquer des angles spécifiques.
Comme à chaque session japonaise, la qualité est au rendez-vous, très coloré ou simplifié par excellence, rare sont les erreurs de goût.
Manabu Orido a débarqué avec une superbe Mk4 WedsSport, superbe dans le style, mais pas dans la performance, en préparant mal sa caisse à l'avance, il perd beaucoup de points à chaque virage, mais c'est après quelques modifications et problèmes résolus qu'il termine en deuxième position de la classe Grip.
On reconnaît le style Shino Kouba et sa Chaser.
Les berlines japonaises et en particulier les Toyota sont dans leur élément en drift, mais une Crown Royal Saloon, plutôt qualifiée de caisses de retraités ou de flics, ça fait quand même étrange.
Cette S13 respecte une tradition particulière au circuit japonais, le 'work-in-process'.
Saito-san dans sa 180SX Tokanatsu Factory.
La session d'engagement des teams est impressionnante, les trois pilotes doivent être coordonnées parfaitement. Ici les pilotes de Sign 141.
La Team Magician n'a pas vraiment assuré, mais Takamiya-san dans sa MarkII JZX110 (la dernière) s'occupe de relevé le niveau de fumée.
On aime ou on aime pas, cette FC3S relooké comme une 911GT3 RS par Sexy Knights et T-get est spéciale.
La qualification pour le Top16 débutait doucement.
Jusqu'à l'arrivée de cette JZZ30.
Les Skyline Berline, je l'ai préfère presque au coupé, cette R33 Sedan est aussi rare que jolie.
Les qualifications terminés, les duels de fin pour savoir qui sera consacré champion débutèrent.
Les nuages de fumée s'étendaient dans toutes la campagne de Chiba, donc c'était une bonne journée !
Informations et Photos SpeedHunters