Winds Auto est un spécialiste de l'AE, j'en avais déjà parlé précédemment dans divers articles sur des sessions à Ebisu. En se penchant de plus près sur leur plus célèbre voiture de drift, on constate qu'elle a vraiment quelque chose d'étonnant, tant au niveau de sa conception que des pièces dont elle se compose. Petit tour du propriétaire.
Prête pour le D1 de cette année, elle a malheureusement eu pas mal de soucis technique au dernier moment, les contraignants ainsi à abandonner le championnat vers la fin. Ce soucis moteur réparé et les erreurs tirées de leur dernière leçon, c'est dans les cours du Minami que cette AE s'entraîne et se repose.
Capot ouvert, puis choc violent, SR20, Trust Turbo et NOS, le meilleur pour un rendement parfait. Tout ceci dans un soucis du détail très soigné et surtout à un système d'aération moteur astucieux et original.
Le SR20 est un bloc assez gros qui n'est pas forcément le moteur le plus adapté pour une Levin. Le système de refroidissement par air en subit donc les conséquences, car il faudrait installer un radiateur plus mince dans ces cas-là, sauf qu'ils font dans la pièce auto depuis des années et un moteur puissant qui surchauffe trop vite est un moteur inutile et proie à la casse.
Il suffit de regarder à l'arrière pour voir le bonus qu'on peut en obtenir, la plupart des AE en drift sont dépouillés de leur banquette arrière et de tout autres éléments inutiles, le gain de poids est énorme et l'espace dégagé ferait pâlir un pick up. Le radiateur a été déplacé dans le coffre avec une tubulure d'admission venant de chaque fenêtre de custode. L'air ramassé est redistribué à l'avant permettant au moteur de respirer sans aucun problème à hautes températures.
Informations et Photos PowerVehicles.