J'aime le drift et les voitures jap évidemment, c'est bien plus qu'une passion, pour nous sur DRIFT.FR c'est l'essence même de notre vie, mais ! Parce qu'il y a un mais, je suis aussi un dingue de Muscle Car. Alors ce topo j'avoue que je le fais par plaisir perso et pour vous montrer que le drift, les Américaines savent très bien s'y prendre.
Les muscles en drift c'est comme les funny cars sur Mazda ou Nissan, on se dit que ce n'est pas dans la tradition, mais pourtant cela va si bien. Et cette tendance prend le dessus, il faut voir l'allure de la Formula D l'année prochaine ! Une vraie résurrection de la Trans-Am Cup, tout en glisse.
Le Sema est l'endroit à voir question modification sur muscle car, évidemment sur leur propre terre de naissance, le nombre de modèles exposés est énorme (Nova, GTO, Mustang etc.).
On commence par une monstrueuse Chevrolet Chevelle 1970 montée sur Air Ride.
Sa cousine GTO de chez Pontiac en 1969 est encore plus terrible, sous l'appellation 'The Judge'.
Les Camaro 68-69 et plus de 70, sont en nombres massifs, sous diverses variantes, Pro Touring, Pro Street ou Custom.
Un cabriolet 68 RS...
Un cabriolet 69 qu'on croirait sortir d'usine.
Différents coupés 67-68 dont un Red and Black et un 69 en style Full Black Pro Touring.
Un autre coupé version custom, Two-Tone.
Enfin, mis à part, un coupé Impala préparé par Galpin Auto Sports.
Rivale de toujours de la Camaro, le précurseur de ce mouvement, la Mustang ou 'le Mustang' pour d'autres est plus que vénéré, on pourrait lui en dédier une religion tellement cette voiture est évocatrice grâce au fil des années et des versions, BOSS, Notchback, SVT etc.
Une version typée racing méconnaissable et un Big Block ahurissant.
Le style Trans Am Cup se prête très bien au Mustang, remoderniser elle adhère à une certaine classe.
L'Eleanor, vue et revue, mais surprenante, kit Foose à l'appui sur celle-ci comme beaucoup de ses copies et évidemment elle n'a de Shelby que le nom et encore.
Quand Dodge décida de se lancer dans le segment des muscles avec la Charger de deuxième série, il n'imaginait pas crée le plus violent des muscle cars de tous les temps, ligne droite, carrée et terriblement furieuse.
Le modèle de 71 sous ses allures massives, reste une digne héritière.
La Challenger, longtemps caché sous l'emblème Cuda et la domination de sa grande soeur est aujourd'hui source de trésor pour qui veut s'en occuper.
Toujours chez Chrysler, une légende roulante au nom évocateur 'Superbird' surprendra toujours par son incroyable style aérodynamique, conçue pour la NASCAR, il fallut que Plymouth mise en vente plusieurs centaines d'exemplaires pour qu'elle puisse participer au championnat. Une quarantaine d'années plus tard, ce modèle qui longtemps fut rejeté pour des sommes dérisoires, vaut maintenant la somme de 300 000 dollars en bonne état.
Que serait le Sema sans une Cuda.
Enfin une Yenko Camaro S/C de 1969, la plus extraordinaire des Camaro jamais co-produite, un simple sticker et un moteur dopé dans ses plus profonds retranchements en on fait une machine de légende.