Débarqué récemment aux États-Unis, la Hyundai Genesis a fait l'effet d'une bombe, mais je ne reviens pas sur le coupé en lui-même, mais plutôt sur un modèle exceptionnel crée de toute pièce par Rhys Millen Racing, entreprise du pilote de Formula D qui drift sur Genesis RedBull actuellement.
Ce qui frappe avant tout et on peut passer des heures à chercher partout, on ne décèlera pas une erreur, le travail est parfait, aussi bien dans les pièces mécaniques que sur la carrosserie. Le moteur lui n'a rien d'origine, il est remplacé par un gros V8 4.6 en position centrale l'arrière. Simplement énorme.
Rhys Millen Racing (RMR) est la marque de Rhys Millen et cette préparation expose tout le savoir-faire qu'il sait mettre en oeuvre dans les préparations hautes performances. Système d'induction, d'échappements, kit de corps, jusqu'à la vitre de custode en carbone proviennent de chez RMR, pour le reste le système de management moteur est d'AEM et les suspensions sont de KW.
Le tout est campée sur des HRE 560 20x9 à l'avant et 20x10 à l'arrière et enveloppée par des Toyo Tires 255/35R20 à l'avant et 285/30R20 à l'arrière.
Entre performance, tenue de route et style sans compromis, le tout ne serait pas américain sans un confort à toute épreuve, l'intérieur est revu entièrement par Sparco, alcantara, chrome, carbone et pour la sono c'est Infinity qui s'en charge avec des ampli Kappa Four et toute une installation du même nom. Si avec ça Hyundai n'a pas explosé ses ventes après le salon...