Honda est un des plus vieux participants étrangers du Sema, en plus d'être un des premiers constructeurs japonais à foulé le bitume des circuits américains, Honda a contribué à la popularité des préparations street import quelques années avant l'émeute qu'a déclenché le premier Fast and Furious. Le stand 2009 était un musée de la marque où les nouvelles variantes du marché US côtoient des légendes.
Avant la Civic, il y a eu la N600, petite et pas du tout adaptée aux demandes de l'époque, il faut l'imaginer dans les rues de Los Angeles à côté d'une Buick Skylark ou d'une Chevrolet Impala pour se rendre compte qu'Honda voulait vraiment faire date sur le sol américain, mais le succès sera au rendez-vous quelques années après avec sa cousine un peu plus grande.
La Civic de première série était un succès dans les années 70 popularisée par cette version SCCA, qui en inspire plus d'un de nos jours.
Si la voiture japonaise de légende se définissait, cela serait toujours accompagné des noms de Nismo ou Mugen. Cette Civic CRX Mugen de par sa rareté était une des incontournables du salon.
Des années après les premières versions, revoir une prépa de ce type dans les allées lui donne un air de caisse mythique, car même si on trouve aujourd'hui que ça fait 'ricer' face au style Hellaflush ou DUB, on est tous passé par là, à admirer les pages des magazines tuning des premiers jours. Le petit plus de celle-ci est le nombre de personnes qui ont collaboré sur ce projet, Car and Driver, Sport Compact car, Super Street et Popular Mechanics. Elle est non seulement un show car, mais aussi une vraie voiture de circuit capable d'arracher quelques tours de piste sans bronché.
Mugen débarque enfin officiellement aux US, proposant des pièces directement en disposition dans le catalogue de la gamme. Et pour présenter ses pièces, les dernières nouveautés usent de leur charme.
Honda Accord Coupé, Fit Sport ou Civic SI.