C'est le genre de journée, ou on a envie de se lever le matin (je sais c'est rare), tout le monde se rejoint avec plus ou moins de retard... puis direction Carrières sur Seine. Il y avait du beau monde et de belles machines.
Quand on voit la S13 de Fab, on comprend pourquoi il devait ouvrir un garage, peinture refaite et moteur niquel, on lacroirait sortie de concession.
Ah cette Honda Civic CRX, je me souviens des premiers tours de roues, lorsque la copine de crxman l'a achetée et elle cramait déjà bien le bitume, ah que d'émotions ! Aujourd'hui elle est flambant neuve, une des premières voitures déposée au garage.
Une CRX de deuxième génération.
De toutes les EG6, celle de Denis est un mythe à part !
Petite photo de l'intérieur du garage avec l'AE86 de Ludo en premier plan,on l'aime ton AE, on l'aime !
La Z33 de Jimmy, sacré machine.
De gauche à droite, Toyota Supra Mk3, Z33, Civic EK, Bluebird, 200SX et Civic EG6, il y avait de la machine de légende !
Bosozoku Style !!
J'en ai profité du même coup, pour poser quelques questions à Fabrice !
D'où t'est venu l'envie d'ouvrir un garage ?
F : A la base, j'étais très passionné par l'automobile, mais plutôt par les Allemandes. Je me suis reconvertit en mécanique et au fur et à mesure du travail effectuer sur les quelques voitures qu'on m'a passé, j'ai vraiment voulu me lancer dans ce domaine pleinement. En plus de la méca, j'ai aussi appris à travailler sur les carrosseries. Mais, c'est durant une période de chômage que je me suis rendu compte que je voulais en apprendre d'avantages et pourquoi pas ouvrir un garage. J'avais déjà un pote mécano chez Audi (Guillaume), il était lassé de son travail pour eux, du coup on a décidé de réunir nos talents et crées notre propre activité.
As-tu travaillé sur d'autres projets niveau voitures ?
F : J'avais travaillé sur quelques voitures, réalisé des swap sur des BMW 3, passé une 320 en 325 par exemple. Puis, j'ai appris à connaître les voitures japonaises, à me renseigner et c'est de là que j'ai vu qu'elles ont un potentiel énorme. Ma première caisse jap est la Nissan 200SX S13 que je possède actuellement, avant je roulais surtout en allemande, BMW E30 etc.
Tes ambitions pour Auto Perf ?
F : Le garage vient d'ouvrir, donc ce n'est pas évident de parler tout de suite des projets à venir, mais les prépa et méca générale sont déjà un bon départ. Et bien sûr apprendre le drift, j'espère bientôt la pratique !
(Fabrice à droite et Guillaume à gauche)
Plus d'infos sur Auto Perf :
31 Rue des entrepreneurs, ZAC des Amandiers, 78420 Carrières sur Seine.
C'était une journée comme ont les adores et qui s'est très bien fini, merci à tous ceux qui étaient la d'être venue ;)