Biko Works - Mitsubishi Galant GTO

Il y a une époque ou (et il faut l'avouer) les Japonais ne savaient que copié, la plupart des coupés construits à la fin des années 1960 jusqu'au milieu des années 1970, n'étaient que des simples interprétations japonifiées de grands muscle cars américains. Skyline C110 -> Ford Torino, Toyota Celica -> 69' Camaro etc. Après qu'on me contredise ou non, la ressemblance se ressent, mais il y a ce petit plus qui ont fait leur charme et leur succès aussi, fiabilité et moteur moins gourmands. Jamais une nippone n'aurait ingurgité un V8 sous risques d'être pendu en place publique...

Alors, pourquoi tout ce petit flashback ? Car un petit tour chez Biko Works s'imposait après l'arrivée récente de ce modèle. Pour l'inspiration c'est visible jusque dans le nom... 'GTO'. La calandre reprend typiquement la face avant du modèle The Judge 1969 et 1970 ainsi que les doubles phares, en plaçant un simple logo de la marque, on pourrait faire croire qu'il s'agit d'une petite Pontiac dans la lignée de la gamme Ventura.
 
Mais les ressemblances s'arrêtent là, cette voiture restaurée par Biko Works est modernisée à souhait. Le moteur est swapé par un 4G63 d'Evolution 3 le tout contrôle par un ordinateur HKS V-Pro. Niveau confort, l'intérieur est d'époque, mais avec la climatisation.

Il s'agit de l'un de leur bijou les plus précieux, et cela se comprend par la rareté de ce véhicule.
Informations et Photos BikoWorks