Elle est une voiture un peu spéciale au commande d'un pilote hors-pair qui n'a plus besoin de faire ses preuves. Revenu de loin comme tous les pilotes de drift qui en vivent actuellement, son parcours ne s'est pas fait sans énormément de sacrifice et d'investissement personnelle.
Sa première voiture de compétition était une E30, c'était une époque ou il fallait se renseigner dans les entrailles du sport auto pour connaître le drift. Glissant un peu avec, ce n'était qu'un divertissement au départ, il ne pensait pas en faire quelque chose de plus sérieux. Après quelques courses de BMW Cup, c'est en 2004 qu'il s'intéresse beaucoup au drift et remporte le Drift Championship néerlandais avec une BMW E36 Coupé. Assistant à de plus en plus de compétition anglaise et irlandaise, il décide de s'installer sur la scène européenne et engage ainsi celle qui fera sa réputation.
Sa E36 Touring est à la base sa voiture de tous les jours, en 2005 il participe au D1GP Euro, (championnat qui n'aura pas fait long feu) et pour répondre aux normes, il lui fallait un Rollcage. Mais comme c'était sa voiture quotidienne, il ne voulait pas de trous percé ici et là, il emprunte alors un Rollcage et le fixe avec du ruban adhésif industriel. Cette assemblage passera aux yeux des fonctionnaires. Il avait ainsi une voiture aux normes pour la ville et pour les circuits, le moteur lui aussi a été revu passant d'un 2L au S50 de M3.
Une fois le championnat achevé, il s'est rendu compte qu'il devait vraiment la transformer en Drift Car complète. Du coup, elle est passée en bannière circuit totalement, rollcage soudée, vitres en lexan, capot et ailes allégées, tout est fait pour un gain de poids maximum.
Un des points les plus importants d'une voiture de drift est sa suspension, la Touring est implantée de suspensions KW, triangulée en aluminium et de tirants spéciale. Ses modifications lui permettent d'obtenir une aptitude de conduite qui lui donnera cette réputation de 'DriftKing'.
Cette réputation montante lui permettra de participer aux Red Bull Drifting World Championship et d'affronter les meilleurs comme Mike Whidett. Lors de cet évènement qui rassemblait les plus grosses machines de drift, il s'est rendu compte que le manque de puissance de sa E36 face à des monstres comme la quadri-rotors de Mad Mike serait un handicap. Mais c'était sans compter sur ses capacités qui lui permettront de terminer troisième au classement générale, une performance dont il fut très fier.
Aujourd'hui sa voiture est complètement adaptée et elle bénéficie du minimum nécessaire, boîte de vitesses à cinq rapports avec embrayage Twin Tilton et volant moteur en aluminium. Le frein à main hydraulique est accouplé à un correcteur de répartition du freinage. Le baquet Sparco assure le 'confort' et le volant doit être quelque part dans le garage.
Le moteur est toujours le S50 de M3, entre-temps quelques éléments sont venus s'y coller comme une boite à air Hamann ou des arbres à cames Schrick. Le tout débloque 380 cv.
Depuis 2008, Paul songe à remplacer son wagon un peu vieillissant. Le futur projet sera doter d'un V8 LS3 reste à savoir la base utiliser...
Présent un peu partout sur la scène drift européenne son nom n'est plus à expliquer, on verra bien ce que l'avenir lui réserve et si éventuellement il envisage une carrière encore plus internationale.
Informations et Photos SpeedHunters.