La fameuse NSX a quitté la scène du JGTC en cette fin saison 2009, reine du GT-500 pendant de longues années, elle a assuré la gloire du Super GT avec des équipes aussi mythiques que Raybrig, Mobil 1 ou encore Takata et face à ses concurrentes légendaires qu'ont été les Skyline et Supra MK4. Mais tout ceci fut un temps glorieux qui appartiendra désormais au passé, car Honda fait renaître le mythe avec un proto GT dénommée HSV-10 GT afin d'assurer sa continuité pour la saison 2010.
Honda nous a habitué à des rythmes étranges quand il s'agit de concevoir une voiture, la NSX de troisième génération étant un projet abandonné (du moins ce qu'on a cru), la voici ressurgir directement des bas-fond en version Race Car. Il y a de quoi se poser des questions, notamment si une version civile verra le jour, ce qui n'est pas d'actualité confirme la marque. Elle est ainsi motorisée par un V8 3.4L en position centrale arrière développant 500 cv. Mais elle fait trop pensé à une LF-A, un arrière plus long digne de sa prédécétrice aurait été dans la logique. Nous aurons besoin d'avoir de grands yeux pour différencier les deux cette année.
Informations et Photos Honda