Japanese Classic Car Show - 70 s

La popularité des anciennes voitures japonaises, ne cessent de s'accroître, elles restent peu connue, mais elles sont aussi une alternative originale aux anciennes BMW, Opel ou Ford sur circuit. Disposant d'un potentiel hors du commun, je les considère comme les highlanders de l'automobile, s'il ne devait en rester qu'une elle serait jap !
Mazda Rotary Power

Le rassemblement du Japanese Classic Car Show (JCCS) qui s'est déroulé à Irvine en Californie rivalisait avec les plus grand meeting de muscles américains. Des Honda, Datsun, TA22, C10 et bien d'autres sur des kilomètres de routes et d'étendues montraient l'engouement que le monde trouvent à ces voitures oldschool (à la rédac, on est déjà bien calé à ce niveau ;))
C'est simple, au JCCS, si vous aimez les caisses de collections nippones, vous en perdrez la tête, toutes sortes de machines importées ou non du début des années 60 au débuts 90 étaient exposées et pour la plupart préparée en Oldschool JDM du meilleur effet.
JCCS
Les Skylines Hakosuka, aussi légendaires qu'exceptionnelles, je commence vraiment à l'aimer cette voiture, mais je n'ai que Gran Turismo pour la contempler.
Nissan Skyline 2000 GT-R 1970
Nissan Skyline 2000 GT-R 1971
La 510 est en quelques sortes, celle qui a déclenché le phénomène, une base simple peu chère, très fiable mécaniquement et qui est contente en 15 pouces. Celle-ci préparée par Autohero Garage bénéficie d'une prépa moteur turbo unique.
Datsun 510 by Autohero Garage
De toutes les Corolla SR présentent, celle-ci a attiré tous les regards, impossible de passer à côté tant elle est d'une rareté à tous les niveaux, de la base elle-même à cette préparation. Le moteur en vaut encore plus que l'apparence, une souffleuse SVT (Ford) est posée sur le swap d'un 1UZFE V8 Lexus, le tout repose sur un châssis personnalisé, un différentiel arrière de Supra Mk4 et des suspensions Lexus SC400. La boite de vitesses a due s'adapter, du coup elle passe en six vitesses à partir d'une boite de Camaro Z28.
Toyota Corolla SR
Toyota Corolla SR
Le pire, c'est quel n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, on pourrait critiquer vis-à-vis que c'est un peu trop de bricolage, mais au vue de l'indisponibilité totale de pièces d'origines pour ce genre de voitures, c'est la dernière solution et ce n'est pas plus mal, le tout est de ne pas trop s'éloigner de l'esprit d'origine.
Un autre exemple avec cette Fairlady, qui ne dispose ni plus ni moins, d'un SR20DET, aussi incroyable à croire qu'à voir.
Nissan Fairlady 2000
Importée uniquement du Japon, cette Skyline est encore plus rare que la C10.
Nissan Skyline C10
Le nombre de Z étaient fulgurant, mais c'est compréhensible, car ce coupé a marqué l'histoire sur le plan américain, conçue à la base pour concurrencer la Corvette, son succès c'est vite fait ressentir, moins chère, plus légère, moins gourmande, plus maniable, capable de rivaliser avec une Porsche 911 en son temps, son arrivée a longtemps été mal vu par GM, Ford et les autres.
Nissan Z S30
La Shakotan S30... je n'ai pas besoin d'en dire plus pour l'instant, un article spécial suivra, elle est indescriptible en trois ou quatre lignes.
Shakotan S30
TRD parts, RS Watanabes et 20 soupapes powered 4AGE. Cette réplique cup car de Starlet KP61 en dit long avec si peu.
Toyota Starlet KP61
Les wagons étaient en nombres, les anciens breaks ont toujours autant de charmes et ceci dans n'importe quels pays, ici un rare Datsun 810 '79.
Datsun 810 1979
L'article se surcharge, je laisse la place à la suite pour vous guidez, pendant que vous découvrez.
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