Seventies, seventies, pas totalement, quelques voitures des sixties si sont mélangés, mais vous avez compris de quel périodes je parle de toute façon. Elles représentaient l'essentiel de ce qu'il y avait à voir et dans certains cas équipées de Watanabe RS, plus old school tu meurs ! Comme cette Datsun 1000 1966 connue aussi sous le nom de Chery.
Toujours une 1000, mais de 1959. Si elle était disponible sur le marché US à l'époque, elle devait paraître étrange face à des Imperial, Dodge Coronet ou autre Buick Roadmaster. Les Japonais étaient préparées à l'apparition des K-Cars.
Le pick up Datsun Sunny vendue dans les pays d'asie du sud-est en particulier est une base radicale, si vous vous rappelez la version équipée d'un V8 au Sema et bien celui-ci n'a rien à lui envier.
Utilitaire toujours, son grand cousin le 620, était vendu sur le sol américain, il est en partie responsable de l'expansion de la marque aux USA.
Vous vous souvenez d'elle ? (Allez voir dans la cat Daijiro Inada et vous saurez tout).
Les TA étaient nombreuses, c'est en même temps, un des coupés d'après 1973 qui restaient dans l'air Muscle (sans pour autant en être un, je ne vais pas fâcher les puristes !) pendant que Chevrolet, Ford et autres perdaient leur identité. Overfenders, noire mate, jantes de drag, cette Celica est un démon.
Comme le dit Mike Garrett, c'est un 'Japanese Hot Rod'.
La 2000GT MF10 attise les regards, un coupé désirable et une allure envoûtante. Ce coupé de luxe s'arrache aujourd'hui à des prix à plusieurs zéros. C'est le département collection de Toyota USA qui a ramené ces deux exemplaires.
Si vous connaissez un peu l'histoire de l'automobile d'après crise (1973), vous avez peut-être aperçue ce modèle chez Plymouth. L'Arrow GT '78 est une des voitures qui a partagés une base commune avec Dodge, Chrysler et Plymouth durant plus d'une décennie. L'Eclipse, la Lancer ou la Starion ont été produite par Chrysler pendant cette période.
Cette 'Kenmeri' Skyline C110 a été restauré de fond en comble sans que le moteur ne soit changé, lui aussi a subi une reconstruction complète, mais je le sent d'ici, il y a quelques modifications qui la rendent beaucoup moins sages...
De nos jours, au Japon, une berline comme cette Century ne tomberait jamais entre les mains d'une personne qui a moins de 40 ans, trop statutaire, trop sombre, elle trouve quelques preneurs dans la diplomatie, pour ça qu'elles sont encore produites, mais modernisées. En revanche, pour un américain, ça n'a pas la même connotation.
Questions berlines, les Cressida sont les plus populaires de chez Toyota. Deux exemplaires en particulier, une MK1, la toute première série, magnifique dans une livrée rouge brillant.
Et une autre version pour une autre génération, la Cressida MX73 avec un jeu de SSR Mk3, les berlines surpassent les coupés parfois.
Informations et Photos SpeedHunters.