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La troisième génération de Celica est plus reconnue en modèle Hatchback que dans sa variante Liftback, boudé à sa sortie en 1981, elle est aujourd'hui recherchée et convoitée par de nombreux collectionneurs. Cette RA-64 est beaucoup plus rare que le coupé.
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La Corolla, il y en a eu tellement qu'il est souvent difficile d'associé tel modèle à tel année et ce coupé rallye n'arrange rien, il doit dater du début 80.
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Plus le temps passe et plus les Levin 92 ou 111 sont recherchées, coupés très peu connue basé sur une berline fade et sans courbe particulière, en trois portes c'est autre chose, surtout avec le nombre de pièces qui refaçonnent les caisses oldschool qui existe sur le marché actuellement. C'était la seule AE92 du meeting, mais d'ici quelques temps quelque chose me dit, qu'on en verra autant que ses cousines de chez Toyota.
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Dans la catégorie coupé qui renaît de ses cendres, la CRX est à Honda ce que la 100NX est à Nissan. Cette première série nommée Civic CRX, est fiable, légère et quelques coups de griffes à certains endroits suffisent à la faire revivre intégralement.
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En fait, c'est une sorte de généralité qu'on observe ses deux dernières années en particulier. Quand on voulait se payer un coupé japonais, il y a encore peu, on pensait par la Civic EK, la CRX MK2 ou Del Sol pour les petits budgets et pour les gros budgets, on ne jurait que par la Skyline R34 ou la Supra Mk4. Mais après avoir épuisé le parc auto européen et américain, beaucoup se sont rendu compte que les voitures japonaises produites dans les années 70 et 80 sont des mines d'or, elles offrent tout à ceux qui savent s'en occuper. L'apparition et la popularisation du drift ou du time attack en est pour beaucoup dans cette affaire.
Un des exemples marquant de ce renouveau est la Skyline R31, j'ai découvert il y a seulement 3-4 ans qu'il y' avait d'autres Skyline de valeur après la 2000GT-R. Ce coupé quasiment inconnue hors du Japon et dont personne ne parlait il y a encore cinq ans déclenche beaucoup d'étonnement, un moteur incroyable, puissant sur un châssis résistant et agile dans n'importe quels conditions, il ne lui manquait plus que le badge GT-R. Cette RS-Turbo me laisse sans voix.
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Autre Nissan, autre légende, mais celle-ci n'a jamais vraiment souffert d'abandon, toujours connue de par son appellation Z, cette Z31 est cependant une pièce incontournable du old school nippon.
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