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La Fairlady a maintenu Nissan sur les podiums pendant le passage entre R34 et R35 et le développement de cette dernière. Son moteur a servi de base au moulin installé actuellement, un VK45DE V8 à aspiration naturelle. Il est clair que c'est une des plus belles voitures de Super GT de ces dernières années, maintenant reléguée en GT-300.
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Toyota à sa Vitz (Yaris) et Nissan à sa March (Micra) et les deux ont aussi leur compétition officielle. Dans la matinée c'est déroulé une des manches de la March Cup, elle se ressemble toutes sauf dans la couleur, c'est aussi un tremplin pour ceux qui débutent une carrière de pilote.
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Il y a une autre compétition très intéressante au Japon, il s'agit de la série Taikyu Gr. N. Les bases subissent des modifications plus ou moins légères, équilibrage, châssis renforcés, éléments allégés et gestion moteur plus sophistiqué.
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Voici enfin les entrailles d'une des plus belles machines d'endurances japonaises jamais produites. La R390GT1 a participé en catégorie GT1 au Mans 1997. Son VRH35L V8 3.5L est démesurée et le bruit phénoménale pour un rapport poids puissance excellent 641Cv pour moins d'une tonne. Nissan utilisait la TurboCompression avant de passer début 2000 à des moteurs atmosphériques.
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Lors des passages sur piste, l'habituelle Lexus IS-F Pace Car du Fuji Speedway laisse la place à une R35.
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Les GT-R de la FIA GT pour la saison 2010 étaient là pour leur première sortie sur piste. Nismo se charge de la conception comme le veut la tradition, reste à voir si une édition limitée sera proposée.
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Une autre GT-R paradait sur piste, cette R35 Hasemi Tomica est captivante.
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Du coup il est vrai que question variété, il y avait de quoi voir. Les prépas ? Il y en avait, mais moins que les autres années. La dernière partie leur est consacrée.
Informations et Photos SpeedHunters