Moins nombreuses que les autres années, les prépas officielles ou non se sont dévoilés tout au long de ce festival. La première partie sur les Skylines n'étaient pas suffisante, cette voiture continue encore et toujours de déchaînés les passions, encore garé à tous les stands et sous tous les noms.
S'inspirant de la version GT-R de Super GT, cette R33 Hasemi Tomica pourrait aussi courir à côté avec ce qui se cache sous son capot, un 2.8L RB accouplé à un turbo T88 et HKS V-Cam...
Il faut une Sky de Time Attack à ce genre d'évènement et on dira de cette Skyline que c'est l'une des plus rapides du Japon. Comme pour cette 32 qui participe au Super Lap Battle et appartient à Tsukada-san de ATTKD.
Depuis que Mine's prépare des GT-R, difficile de dire qui est capable d'atteindre leur niveau de perfection, de la 32 à la 35, elles sont toutes aussi démesurées et elle ne se remarque qu'à travers une bande grise et un logo. C'est sous le capot et sur la piste que la différence se joue. Plus de 600cv basée sur un châssis travaillé minutieusement.
Les Skyline Break sont plus connues sous le nom de Stagea, mais la R31 bénéficiait déjà d'une variante Wagon très rare. Ce modèle exposé est alimenté par un RB20DET, comme quoi, même avec une voiture classique ils arrivent à nous faire des machines de guerre.
HKS ne manquerait de présenter une Nissan au Nismo Festival pour rien au monde, tant on peut associer les deux marques. Cette R34 a été construite il y a quelques années, mais le mono-turbo-R fait crier toujours aussi fort.
Et parmi ce tas de Skyline qui nous fera croire que cette voiture est faite pour le commun des mortels, une Z34 Roadster est tellement différente. Elle casse le style japonais d'un coup de barre à mine, j'aurais tendance à croire que ça vient des USA ou d'Europe tant ce style loin du côté racing dépayse sans pour autant être une consécration.
Cette Z achève cet article comme elle achève l'alphabet et le Nismo Festival, encore une excellente édition qui ravira les enthusiasts de la marque.
Informations et Photos SpeedHunters