La scène internationale drift compte l'Australie comme un pays leader en la matière. Le niveau et la réputation de ce sport est égal aux États-Unis, une des raisons simples à ce succès, l’accessibilité aux modèles japonais de tous types disponibles sur le territoire et donc la quantité de pièces et de distributeurs qui va avec. En poursuivant notre lancée, on revient sur une voiture qu'on a présenté il y a 3 ans, mais qui reste à ce jour la plus belle et la plus efficace R31 d'Océanie...
Et comme ça faisait longtemps que je n'avais pas évoqué la scène drift australienne, un retour sur une des plus belles et plus performantes Skyline du pays s'impose. Ce bijoux appartient à Justin Fankhauser, pilote de renoms sur cet immense terrain de jeux. Tout est parfait, c'est un coup de coeur pourtant si simple, car ce sont dans les plus petits détails que résident la perfection.
Grosse sortie d'échappement, pneus hipari de marques Federal, rabaissement, élargissement et tout ceci conserve une allure d'origine très conservatrice.
Par contre, sous le capot, le conservatisme n'est plus de mise. Le moteur est un RB30ET avec 10:1 de taux de compression, stimulée par un turbo T04E.
La liste des specs moteurs laissent sans voix :
- Collecteur d'admission Forward Facing
- Injecteurs GTR 440cc
- Rampe de carburant RB20E
- Régulateur de pression de carburant SARD
- 6 Conduites de carburant
- Turbo Manifold Highmount
- Sortie 3inch Straight
Diverses pièces de l'embrayage, du pont et des suspensions proviennent d'autres modèles comme la boite de vitesses d'origine RB25DET, d'autres éléments de Cefiro, S13 ou R33. Tout ceci bénéficie d'un système de refroidissement d'eau et d'huile efficace grâce à un intercooler GTR. La voir se mettre en travers est exceptionnelle, une vraie machine de guerre fluide et rapide avec laquelle il participe à divers évènement drift australiens. Espérons le voir participer aux grands championnats nationaux avec.
Informations et Photos SpeedHunters