Dans le sport automobile, quand on est un fanatique ou spectateur curieux, ils nous arrivent d'avoir les yeux rivée sur une voiture qui n'est pas dans le lot de celle qui sont les plus connus ou en pôle position. En drift, la donne est similaire et souvent une prépa fait par un semi-pro nous décolles les yeux de la voiture en tête...
Comme tout bon adorateur de la 86 qui se respecte, on jugera que telle est différente de l'autre, par on ne sait quelle magie que cette voiture provoque. Dans le tas, celle de Chris Scremin est l'élément différent du DMCC. Terminant troisième au classement son nom se fait petit à petit connaître, il participe aussi à quelques manches de Formula D Pro Am et ce qu'on aime sur sa voiture c'est son côté défoncé...
Élargi de 150mm à l'avant comme à l'arrière, le tout est monté sur un curieux essieu de Supra Mk1, peu de personnes réutilisent ces pièces. Comme le font d'autres pilotes, les organes proviennent de son propre garage, donc de sa propre conception, baguette de panhard et crochet de traction par exemple. Les ailes avants et arrières se musclent de 45mm pour un effet large adaptée au jantes.
Les pneus sont des Diamond Wheels 205/50 à l'avant comme à l'arrière équiper de Works Equip 03 15'.
La suspension est un élément issu de sa fabrication, maîtrise des armements plus bas, cravate et tige entretoises usinées composent cette pièce clés. Le tout est réglables selon ses besoins, les bras inférieurs sont allongés de 50 mm avec des tirants.
Le bodykit (enfin ce qu'il en reste) provient de Vertex, le tout a subi les effets du championnat 2009.
Enfin le coeur de la machine est tout ce qu'il y a de plus agressif et redoutable... un SR20DET.
Le tout est renforcé par un double arbres à cames, un embrayage et volant moteur ORC, une boite courte, joints de culasse en métal, un Microtech LTX-8 écus, Injecteurs 580CC, un régulateur de pression de carburant Aeromotive FPR, soupapes BOV Greddy Type RS, un turbo Garrett Gt28rs, un Wastegate externe 38mm, un radiateur en aluminium, un ventilateur électrique, un convertisseur catalytique Magnaflow. L'arceau est aussi issu de sa conception soudé au châssis... En résumé c'est la folie !
Pour 2010, il évolue et la remplace par une Nissan S13, quand je vois le travail effectué sur celle-ci je me demande vraiment l'utilité de passer à autre chose, mais bon l'histoire ne dit pas tout, reste à voir s'il fera aussi bien l'année prochaine !
Informations et Photos SpeedHunters