Technique – Part 4

This is the end ! Voici les dernières techniques corrigées et approuvées...
BMW E36 Wagon de Paul Vlasblom Vs Skyline R33
1-LONG SLIDE DRIFT
Cela consiste à tirer le frein à main dans une ligne droite de façon à prendre beaucoup d'angle et le garder pour le virage qui arrive. Cette technique s'effectue uniquement à grande vitesse.
1. Arrivez à grande vitesse à l'approche du virage.
2. Tournez les roues avant le virage.
3. Tenir le bouton du frein à main et le tirer brusquement puis le relâcher (ça doit durer 1 seconde). Sur une voiture propulsion il faut débrayer en même temps.
4. Quand vous sentirez l'arrière commencer à partir, contrebraquez immédiatement de façon à ce que les roues avant soient alignées avec la route. Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant. Il faut rester plein gaz.
5. Si le véhicule commence à perdre de la vitesse en glissant de côté, talon pointe pour rétrograder de façon à conserver la glisse.
6. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift, lâchez l'accélérateur doucement et alignés les roues de façon à ce que la voiture soit droite (véhicule en ligne derrière les roues avant).
2-SWAYING DRIFT (Choku Dori)
C'est une technique lente du style du FEINT drift où l'arrière de l'auto est balancée d'un côté et de l'autre.
1. Entrez dans le virage à vitesse lente ou moyenne.
2. Tourner les roues dans le sens opposé au virage.
3. Tenir le bouton du frein à main et le tirer brusquement puis le relâcher (ça doit durer 1 seconde). Sur une voiture propulsion il faut débrayer en même temps.
4. Quand vous sentirez l'arrière commencer à partir, contrebraquez immédiatement de façon à ce que les roues avant soient alignées avec la route. Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant. Il faut rester plein gaz.
5. La voiture glisse alors dans un angle opposé au virage qui arrive.
6. Lorsque vous voulez tourner votre véhicule dans le sens du virage, relâchez violemment et complètement l'accélérateur.
En relâchant l'accélérateur la voiture va se jeter dans la direction opposée. Quand la voiture est à l'angle désiré, ré accélérer pour maintenir le drift.
7. Lâchez le volant jusqu'à ce que les roues soient alignées avec la route. Contrebraquez si nécessaire.
8. Si le véhicule commence à perdre de la vitesse en glissant de côté, talon pointe pour rétrograder de façon à conserver la glisse.
9. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift, lâchez l'accélérateur doucement et alignés les roues de façon à ce que la voiture soit droite (véhicule en ligne derrière les roues avant).
Voilà ce qu'il faut retenir principalement en terme de technique et je précise, tout le monde n'est pas un drifteur née...
Mouf de PuissanceTuning