Comme chaque année Chargespeed présente sa nouvelle gamme de kit large qui ont tant fait leur renommer, en particulier sur Supra. En 2009, ils ont présenté une Fairlady réutilisant le caractère et les formes du kit pour Mk4 et l'effet fut immédiat, c'était une des vedettes du Tokyo Auto Salon...
En quelques sortes, l'esprit de la version Super GT se ressent, anguleux, agressif, très aérodynamique avec des sorties d'air maillés. Mais pour l'esprit sportif on en restera là, pour le reste on peut trouver ça un peu trop voyant, l'habituelle orange est troqué pour un vert nuancé au jaune en fonction de la lumière du soleil. Les Japonais nous ont habitués à des couleurs plus ternes, plus agressives.
L'habitat intérieur se compose d'éléments en carbone-kevlar dans des sièges semi-baquet.
Les jantes sont dans l'esprit des modèles de la marque, avec cinq branches comme toutes les autres, ce sont des Racing Hart RS721s de 19 pouces.
C'est une préparation de hauts standings, pas de défaut à relever, une vraie tradition japonaise.
Photos de Dino Dalle Carbonare