Pour apprendre le drift, cela peut être avantageux car la voiture glisse à basse vitesse. Toutefois, en niveau pro, les pilotes qui atteignent plus de 120km/h disent que les pneus hipari ne sont pas le meilleur choix. En D1 Grand Prix, les pilotes utilisent des roues très larges sur leur voiture afin que la surface de contact global reste la même. Cela donne l'apparence hipari sans perdre de traction. En revanche, en Formula D, il est courant de voir des voitures montées sur pneus hipari, par exemple Taka Aono et sa 86.
En ce qui concerne l'entretien de ce style, ils ont besoins d'un gonflement supérieur (+40 psi). Attention, tous les pneus ne s'adapte pas facilement à ce genre de modification, les plus connues restent les :
Certains disent que l'étirement augmente l'usure des pneus en raison d'une dissipation de chaleur inégale et que cela augmente les risques de défaillance des pneus. En ce qui concerne la sécurité, il y a peu de preuves que les pneus étirés soient plus dangereux que les pneus ordinaires. Le seul vrai problème est que les roues sont plus près du sol et donc, le moindre nid de poule ou creux peut s'avérer plus ou moins fatale.
Informations DriftJapan et Photos NoriYaro